« VOLONNE INITIATIVES » présente son programme estival.
L’équipe du Conseil d’Administration de Volonne Initiatives s’est réuni pour faire le point et
se concerter sur la programmation de l’année et les futurs et éventuels projets à venir.
Voici le programme des festivités de l’été 2010 à Volonne : le « Marché Nocturne des produits du
Terroir » qui est organisé tous les deux ans, le 4è samedi du mois de juillet, aura lieu donc le samedi
31 juillet 2010. Les modalités de participation sont les mêmes que d’habitude, à savoir : 5€ le ml.
L’animation musicale sera assurée par le groupe « Les Matins Bleus » à partir de 17h, avec un bal
à partir de 21h30.
Contact pour les inscriptions et renseignements complémentaires : Hélène au 04.92.62.64.61.
Pour des raisons de santé de l’organisateur d’ « Artistes en Liberté », cette manifestation est annulée.
Une exposition en remplacement sera mise en place par trois artistes (poterie, céramique et peinture)
sous l’intitulé de « Femmes d’ici et d’ailleurs », du 27 juillet au 07 août à l’Espace Notre Dame.
L’association organisera une « soirée contes » avec Jean-Louis Reinard, en partenariat seulement.
Le «Vè Marché de la Création » est le rendez-vous annuel très prisé par le public du Val de Durance
et plus, il aura lieu le 27 et 28 novembre 2010.
Contact inscriptions et renseignements : Sandrine au (06.10.27.48.02
Un nouveau projet pour 2011
Un nouveau projet intitulé : « Rassemblement de groupes folkloriques » pourrait être organisé
le jour de l’Ascension, en 2011.Pour cela il faut constituer un comité de pilotage, l’association lance
un appel à bénévoles qui seraient intéressés par cette aventure.
Contact : André Garbit au 04.92.64.17.74, président,
ou auprès de la secrétaire, M-Christine Etienne au 04.92.64.58.25
Retour sur la « Fête Médiévale » du 8/9 août 2009
De nombreuses personnes s’interrogent encore sur l’absence du fauconnier qui était prévu pour la
dernière fête médiévale de Volonne. Voici le courrier envoyé par celui-ci à l’association pour
expliquer ce malencontreux incident :
« …Sur le contrat que nous avons élaboré avec vous, nous avons fait une erreur
de date en conséquence nous sommes venu faire notre prestation à la date convenue qui
n’était pas la vôtre.
Pour réparer cette erreur, nous devions venir faire notre prestation le lendemain à votre
convenance, bien que nous ayons déjà une autre réservation sur un autre spectacle.
J’ai cependant dû subir une panne sur mon véhicule (nous nous sommes contactés
plusieurs fois par téléphone) et je n’ai pas pu me rendre à l’heure dite. »
Bureau 2010
Suite à l’assemblée générale, le Conseil d’Administration s’est réunit afin de procéder à l’élection du
Bureau : une seule élection est à accomplir, le poste de secrétaire étant resté vacant depuis un an.
Deux candidatures sont proposées : Danielle David et M-Christine Etienne, et une seconde
élection est envisagée pour le poste de secrétaire adjointe : une candidature est proposée :
Lucienne Grimaud.
Les 19 membres ont donc procédé aux votes à bulletin secret.
Le poste de secrétaire est attribué à M-Christine Etienne qui a obtenu 12 voix.
Le poste de secrétaire adjointe est attribué à Lucienne Grimaud qui a obtenu 15 voix
(2 voix pour M-Christine Etienne et 2 voix pour Danielle David)
Composition du bureau 2010: André GARBIT : président, Erick ETIENNE : vice président,
Olivier TISSOT : vice président, Mario RONCELLI : trésorier, Hélène ARNAUD : trésorière adjointe,
M-Christine ETIENNE : secrétaire, Lucienne GRIMAUD : secrétaire adjointe.