Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOLONNE La Vieille Pierre Volonnaise, association du Patrimoine Volonnais, édite une 1ère brochure sur les gypseries du Château de Volonne

VOLONNE  La Vieille Pierre Volonnaise, association du Patrimoine Volonnais, édite une 1ère brochure sur les gypseries du Château de Volonne

Dans le cadre de l’évènement culturel des journées patrimoine de pays et des moulins, l’association du patrimoine de Volonne a édité une brochure sur le thème « L’animal et l’homme » et vous propose de découvrir les décors de gypseries du Château de Volonne début XVIIème siècle.

 Le château de Volonne construit au début du XVIIème siècle, renferme « un escalier à décor de gypseries classé monument Historique en 1992 qui forme l’un des plus beaux ensembles décoratifs des Alpes du Sud. »  Vous trouverez cette  brochure en vente auprès de notre commerce local du Tabac Presse. La vente de cette brochure est au profit de la mise en valeur de notre village provençal riche en histoire et patrimoine médiéval.

Nous vous souhaitons de belles visites au cours de votre séjour. Vous pouvez aussi nous contacter (ACCUEIL MAIRIE AU 04.92.64.07.57) pour des visites commentées du village médiéval ou de la balade patrimoniale au fil de l’eau.

 

 

Le château bastide du XVIIe siècle est le siège actuel de la Mairie, au centre du village de Volonne, place du Général de Gaulle. Il possède un escalier de style Renaissance et les plafonds sont ornés de gypseries splendides et d'une exceptionnelle richesse.


Ces gypseries qui décorent  l'escalier d’honneur du château sur plusieurs étages  représentent un des plus beaux ensembles décoratifs des Alpes du sud.  Quant à  l’escalier qui  a fait l'objet de la 1ère tranche de travaux de restauration pour la partie supérieure, il  est classé Monument Historique depuis 1992.

 

Le château date de février 1607, et dès février 1609, Melchior de Valavoire seigneur de Volonne, signe avec les quatre gipiers qui ont fait le gros œuvre pour  la réalisation des décors et ornements intérieurs et extérieurs. Ce très bel escalier dit « rampe sur rampe », avec un très grand volume occupe environ la moitié de la largeur du bâtiment, qui est mis en œuvre dans ce château.


Parmi les motifs représentés, on y trouve les armoiries et monogrammes de Melchior de Valavoire, seigneur de Volonne, constructeur du château à l’occasion  de son mariage avec Julie Rousset  d’où l'importance des thèmes amoureux. C'est une réelle histoire d'amour qui est contée au travers de ces ornementations remarquables par leur qualité et leur finesse.

La municipalité de Volonne a entrepris sa restauration depuis quelques années  qui devrait se poursuivre pour les deux dernières volées et le vestibule d'entrée.

Une gypserie est une décoration d’intérieur moulée et sculptée en gypse qui, cuit et broyé, devient la poudre de plâtre que l'on mélange à l'eau "gâchage" et qui durcit à l'air "prise", soit un staff. Le terme et la technique sont utilisés presque uniquement en Provence (le seul dictionnaire de français qui le mentionne est le Quillet). Les gypseries sont courantes au Moyen Âge et jusqu’à la Révolution française, notamment pour les manteaux de cheminées, dans les maisons, les châteaux, les hôtels particuliers ou pour des clôtures à jour ou les augets de plafond. L’artiste qui fait les gypseries est le gipier, ou un stucateur.

 

VOLONNE  La Vieille Pierre Volonnaise, association du Patrimoine Volonnais, édite une 1ère brochure sur les gypseries du Château de Volonne
VOLONNE  La Vieille Pierre Volonnaise, association du Patrimoine Volonnais, édite une 1ère brochure sur les gypseries du Château de Volonne

Voir les commentaires

SALIGNAC Une soirée théâtrale avec... la présentation de "Un ouvrage de dames"

MERCREDI 27 JUIN

à 20 H 30

à SALIGNAC 

 

Entrée Libre Sortie au chapeau
Contact : Hubert de Pourquery 06 84 52 33 10

 


 

Voir les commentaires

SISTERON Journée Mondiale des Réfugiés

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Réfugiés un ensemble d’acteurs de la vie de Sisteron (les salariées du CAO de Sisteron, Terre des Hommes 04, le Secours Catholique, Café Sourire, la Mairie et le Collectif de Solidarité avec les Réfugiés de Sisteron) ont conçu et organisé le programme suivant:

***Mardi 19 juin à 18h au Rex, projection/débat du film sur la migration dans le monde ”Human Flow” ducinéaste chinois dissident Ai Wei Wei, suivi d’un pot de l’amitié.
Participation libre.

Sera présent au débat, Michel Rouseau, porte parole de Tous Migrants, association du 05 très active auprès des réfugiés qui passent le col de l’Echelle. Il pourra témoigner de ce que vivent les réfugiés dont beaucoup sont des mineurs.

***Mercredi 20 juin: expo photo à la Galerie Sist’Art  d’un jeune photographe syrien d’Alep, reporter de
guerre, Louai Barakat, demandeur d'asile à Manosque. Ces photos sont d’une grande intensité. (durée de l’expo du 19 au 23 juin)Vernissage 20 juin à 12h.

La même journée à partir de 18h30 Soirée festive au Plan d’eau: exposition préparée par les réfugiés de Sisteron, apéro concert, repas partagé, DJ, envoi de lanternes...
 

 http://chrome-extension://mhjfbmdgcfjbbpaeojofohoefgiehjai/index.html

Voir les commentaires

L’ESCALE/MALIJAI Grand succès pour la 24è édition du tournoi de tennis

 Encore un article qui a été carrément oublié par la rédaction du journal

Pour moins décevoir les participant(e)s  j'ai décidé de faire une parution sur mon blog perso même si cela commence à être loin de la chaude actualité !

 

Pour cette 24ième édition, le tournoi de tennis des clubs de Malijai/L’Escale enregistre une nouvelle fois un grand succès. En effet ce sont quelques  136 joueuses et joueurs pour  183 inscriptions dans les différents tableaux féminins et masculins qui y ont participé : 4ème série, 3ème série, 4ème série et 3ème série en + 35. Le seul regret des deux clubs est de n’avoir eu aucune inscription en seconde série.

Photo : M. REYNIER-MONTLAUX Jean-Christophe – Président du TC Malijai

 

Un travail intense et remarquable des organisateurs

Environ 300 matchs se sont déroulés sur les courts des deux clubs, 700 heures de présence pour les membres du comité tournoi pour rendre possible cet évènement et accueillir les joueuses et les joueurs dans les meilleures dispositions.

Le déroulement de ce tournoi, étalé sur 5 semaines du 13 Avril au 20 Mai, a été mis à rude épreuve à cause des pluies des dernières semaines. En conséquence ce fut une pluie d’appels téléphoniques, de reports de matchs et il est à saluer la patience, la disponibilité et la gentillesse de tous les participants.

Les finales, prévues initialement sur un jour, se sont déroulées le samedi 19 et le dimanche 20 mai au matin et arbitrées par Mme Virginie GARRE, Mrs Mickaël BENOÎT, Alain FAURE et Justin MARIN.

Les résultats :

*Vainqueur masculin du tournoi Mr Steven VOWLES TC Les Mées  - finaliste Mr Jeremy ISNARD TC Malijai

*Vainqueur féminin du tournoi Mme Tiffany OMBRE ASPTT Gap – finaliste Mme Florence PEDINIELLI TC Manosque

*Vainqueur 4ème série masculin Mr Louis MILLET Raquette Stéphanoise – finaliste Mr Sébastien GLAISE TC Volx

*Vainqueur 4ème série féminin Mme Maeva LABOUREL TC La Brillance – finaliste Mme Maëline REYNIER-MONTLAUX TC Malijai

*Vainqueur 3ème série + 35 masculin Mr David ORSINI TC Oraison – finaliste Mr Guillaume TROUBAT TC Valensole

*Vainqueur 3ème série +35 féminin Mme Danielle CASCARO TC Les Mées – finaliste Mme Cendrine BLANC TC Les Mées

*Vainqueur 4ème série + 35 masculin Mr Olivier JEAN TC Villeneuve – finaliste Mr Eric ANSELMO TC L’Escale

*Vainqueur 4ème série +35 féminin Mme Valérie SENSE TC Oraison – finaliste Mme Hélène BENOÎT TC Malijai

*Vainqueur consolante masculine Mr Grégory VINCENT TC Laragne – finaliste Mr Jean-Christophe REYNIER-MONTLAUX TC Malijai

*Vainqueur consolante féminine Mme Claire VILLEGAS TC Malijai – finaliste Mme Chantal MONTICO TC Sisteron

La remise des prix du dimanche 20 mai s’est effectuée à Malijai en présence Mr Claude FIAERT – Conseiller Départemental et Maire de L’Escale, Mr Gilles CONGALVES – 1er Adjoint au Maire de Malijai – Excusé.

Voir les commentaires

VOLONNE Un été très festif avec de très belles manifestations à l'affiche

Le  Comité des Fêtes présente  une nouvelle manifestation  

La fête votive  qui ouvre   la porte aux  festivités de l’été  monopolise le cœur du village depuis de nombreuses années  fin juin, cette année les dates arrêtées sont du

29 juin au 02 juillet

Dans ce cadre, le Comité des Fêtes souhaite mettre en place le « 1er Marché de l’Artisanat » ouvert à tous les professionnels,  le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet, de 10h à 21h.

photo d'archive marché nocturne à Volonne

 

« Pour cette 1ère édition, cet évènement se veut dynamique, c’est pourquoi notre nouvelle équipe du Comité des Fêtes de Volonne a réorganisé cette festivité. Nous  voulons essayer de rendre cette manifestation la plus attrayante possible afin d’attirer chaque année plus de visiteurs en proposant, autour de l’artisanat, de nombreuses animations » explique Sandra Hugues, présidente du Comité des Fêtes volonnais.

En plus de la fête foraine, manège et stands de chichi etc… il y aura entre autres, des concerts, des concours de pétanque, une course de garçon de café, un repas partagé.

 

photo la nouvelle équipe du Comité des Fêtes (photo Sandra Hugues)

La fête va  battre  son plein au village

Comme tous les ans les fêtes patronales font le tour du territoire, à Volonne les forains se posent au cœur du village, place du Général de Gaulle, donc le parking est mobilisé pendant une semaine mais voilà  les habitants sont attachés à ces traditions.

Quatre jours de festivités non-stop qui va faire le bonheur des petits et des grands avec un programme plutôt  original et pour tout public préparé par l’équipe très dynamique du Comité des Fêtes  en partenariat avec la municipalité.

PROGRAMME :
Vendredi 29 juin
16h Ouverture des Manèges - Fête Foraine jusqu'à 1h

19h Concert organisé par le César Bar avec le groupe LES DALTONS

☛ Samedi 30 juin
10h Ouverture du Marché d'Artisans jusqu'à 21h Cours Jacques Paulon
10h30 Course de Garçons & Serveuses de Café Place Amiral Peyron
12h Apéritif offert par la Mairie
13h Repas partagé Place de la Mairie
14h Concours de pétanque
DOUBLETTE - 120€ + FP / Conso 80€   Organisé par le Café des Arts
16h Manèges Fête Foraine
16h à 20h Fin d'après-midi dansante avec le groupe SHAMANE
21h Bal Place de la Mairie avec le groupe SHAMANE


☛ Dimanche 1 juillet
10h Marché d'Artisans Cours Jacques Paulon jusqu'à 21h
14h Concours de pétanque DOUBLETTE - 120€ + FP / Conso 80€ Organisé par le César Bar
14h à 16h LUDOTHEQUE jeux en bois avec l'association LUDIRUNNER
16h Manèges Fête Foraine
21h Bal Place de la Mairie avec CAP'TAIN JO


☛ Lundi 2 juillet
9h Concours de pétanque JEU PROVENÇAL DOUBLETTE - 200€ + FP Organisé par le Café de l'Industrie
12h Repas menu AÏOLI (sur réservation) Organisé par le César Bar
15h Concours de pétanque Consolante DOUBLETTE - 80€ + FP Organisé par le Café de l'Industrie
16h Manèges Fête Foraine
19h Bal organisé par le Café de l'Industrie avec le groupe LASER DANSE
22h30 Feu d'Artifice Espace Pérona Organisé par la Mairie


Le Comité des Fêtes de Volonne se réserve le droit de modifier le programme
cdf.volonne@gmail.com

http://www.comitedesfetesdevolonne.fr

https://www.facebook.com/comitefetesvolonne

 

Calendrier des animations de l'été 2018 (source site de la Mairie de Volonne)

 

Voir les commentaires

VOLONNE FETE DE LA MUSIQUE

C'est ce samedi 16 juin 2018 à 21 heures

à Volonne Espace notre dame

que l'association "Tous pour la musique"

organise son spectacle musical.

PHOTO Gérald Camusso

Professeur et élèves se produiront sur scène afin de vous présenter leur travail sur des musiques de multiples horizons et des chansons de toutes générations.

Vous êtes attendus pour cette fête de la musique !

L'entrée est gratuite.

Voir les commentaires

VOLONNE NOUVEAU Des animations multiples et diverses au Camping volonnais

Vendredi 8 juin 2018 Soirée mexicaine

Au restaurant l’Hippocampe à Volonne à partir de 19h. Ay Caramba ! Sortez les sombreros et les maracas, soirée haute en couleurs. Formule plat et dessert à 20€, une margarita offerte à l’arrivée. Réservation recommandée. Contact : 04 92 33 50 00

Samedi 23 juin 2018  Dîner Spectacle Music-Hall Party

Au camping Sunêlia l’Hippocampe à Volonne à 20h. Spectacle familial dans le cadre d’un partenariat crée avec l’Institut National du Music-Hall, agrée par le ministère de la culture, 8 artistes ont rejoint l’Hippocampe. Sur une scène éblouissante, sketches, performances, danses, chansons… Formule dîner spectacle 45€/personne, gratuit pour les -10 ans avec un menu enfant. Sur réservation.

« L’Hippocampe » Camping 5*

dans les Alpes de Haute Provence en Paca

Un camping idéalement situé au cœur de la Haute Provence  à VOLONNE, le long de la Durance, entre le Lubéron, le Verdon et le Mercantour, ce camping  réserve aux « clients » un accueil   détendu et familial. Situé à 430 m d’altitude, dans un  petit village provençal et  proche des villes de Sisteron, Manosque et Digne les Bains, le domaine s’étend sur 11 hectares, dans un parc arboré et fleuri, le long d’un lac aux rives peuplées d’oiseaux, et  offre une vue imprenable sur les collines provençales environnantes.

11 ha, 447 emplacements dont 260 hébergements locatifs,

c’est surtout 103 emplois !

photo camping (source site camping)

 

Joie de la baignade dans les piscines chauffées et le toboggan aquatique multi glisse, avec 4 pistes rapides et un toboggan tournant, repos mérité à l’ombre des oliviers et pour profiter au mieux de vos vacances, tous les services nécessaires sont sur place.

Des emplacements de camping pour caravanes, camping-cars et tentes sont spacieux, plats et herbeux, un parc locatif varie du simple bungalow toilé au mobile home Deluxe de la 3ème génération, il  offre des possibilités de glamping pour tous les budgets.

En juillet et août,  l’équipe d’animateurs  invite en journée à des animations variées, mini-club pour les petits, activités et tournois sportifs pour les grands. Des spectacles de qualité animeront les soirées sous notre grand chapiteau et la fête se poursuivra dans la discothèque insonorisée dans une chaude ambiance !

 

photoEE      une brochette de volonnais, amis et fans du camping et des dirigeants du camping

Le camping Sunêlia L’Hippocampe ***** en PACA, c’est aussi le point de départ idéal pour découvrir cette  région, terre de contrastes, de diversité, révélée par une luminosité exceptionnelle.

Le camping bénéficie de l’appellation Camping de Rêve

Informations pratiques :

  • Dates d’ouverture 2018 : 21/04 au 16/09.
  • 11 ha, 447 emplacements dont 260 hébergements locatifs.
  • Les animaux sont autorisés dans le camping (sauf les chiens de 1ère et 2ème catégorie).
  • Les chèques vacances sont acceptés.
  • Seuls les barbecues à gaz ou électriques sont autorisés.
  • Le port du bracelet est obligatoire pour accéder au camping.
  • Camping agréé VACAF

photoEE

 

****************************************************************

Le classement des campings est délivré, dans tous les cas, par arrêté préfectoral. Les normes sont définies par l’arrêté du 11 janvier 1993.

Le classement comprend 5 catégories de 1 à 5 étoiles. L'attribution des étoiles est effectuée selon plus de 200 critères techniques tels que la taille des emplacements, les voiries, les équipements sanitaires, la sécurité, l’éclairage et le nombre de langues étrangères parlées, les services offerts aux clients, l'accessibilité aux personnes handicapées et le développement durable.

Quelle est la procédure ? La commission de la CDAT est composée de représentants des administrations, de membres des syndicats de l'hôtellerie de plein-air et de représentants des usagers de campings par le biais de la Fédération Française de Camping Caravaning.

Cette commission visite les terrains et établit son classement en fonction de normes très précises.

****************************************

L’histoire de ce camping se résume à l’investissement,

les compétences, le savoir-faire…

mais surtout la passion d’une dynastie familiale.

Tout démarre en 1965 avec l’énergie et l’esprit d’entreprise d’un couple, René et Lucette Bravay qui ont 4 enfants, Guylaine, J-Philippe, Jacqueline et Christian.

photo archive Erick Etienne

 

René, le patriarche et créateur, 83 ans était d’une famille très bourgeoise marseillaise, mais suite aux  aléas de la vie s’est retrouvé dans les Alpes du Sud où il a rencontré son épouse, Lucette,  et fondé une famille. Son poste au «chlore» à l’usine Péchiney ne lui convient pas les conditions de travail étant ingrates. Il est fortement animé par la recherche d’une autre existence plus exaltante.

Avec l’aide financière d’une parente, ils se lancent dans l’aventure et le 10 août 1965 le camping ouvre au bord du Lac de la Durance, avec une capacité de 50 emplacements  sur un petit terrain de 60 ares, avec l’idée d’une guinguette et de location de pédalos.

Son caractère ambitieux le conduit à ouvrir un « night-club »  qui affiche complet pendant 9 ans car la jeunesse de la toute la région PACA s’y  rassemble, c’est le boum des années 70 ! Mais le développement ne s’arrête pas là puisque de 1967 à 1969 les premières piscines poussent comme des champignons « pour répondre aux besoins de la clientèle toujours plus nombreuse » affirme-t-il.

En 1982, au terme de leurs études, les 2 fils reprennent officiellement la gestion du camping, J-Philippe en charge de la gestion et de la communication et Christian de la partie technique. L’établissement obtient alors la 4è étoile. En 1987, les premiers mobil-home investissent les lieux.

Leurs sœurs aînées les rejoignent. Jacqueline, jusqu’en 1990,  qui partira ensuite diriger une annexe à Digne les Bains et Guylaine qui  sera responsable de l’animation de 1992 à 2014.

Les temps forts sont alors la conquête du lac qui s’envase et qui sera transformé sur une dizaine d’années en 5 ha de camping, et le développement de l’animation pour créer une identité face à la concurrence de la Côte d’Azur. C’est dans l’esprit « Club de vacances  » qu’une salle de spectacle « le chapiteau » d’une contenance de 500 places est construite en 2002.  La qualité des services proposés leur permet désormais d’intégrer la chaîne SUNELIA .

Depuis 1990, Rose-Marie, qui est suisse et compagne de Christian, œuvre à l’expansion européenne en faisant connaître l’Hippocampe de Bruxelles à Milan en passant par Londres, Anvers, Utrecht Stuttgart et Essen.

Dès 2006, la 3è génération s’introduit dans  l’évolution et c’est Olivier, le fils de Jacqueline, avec sa compagne Juli, qui prennent les rênes de la restauration et services associés  en ouvrant le restaurant « Gueco »qui assure actuellement près de 160 couverts.

 Aujourd’hui le Camping « L’HIPPOCAMPE » a une capacité d’accueil de 447 emplacements sur une surface de 11ha, dans un écrin de nature, avec un refuge LPO mais veille néanmoins à garder «l’esprit camping» en conservant des lieux privilégiés aux tentes et caravanes. Cependant il faut souligner aussi que c’est une source de  près de 103 emplois à l’année, avec en 2015 également  le projet de création d’un jacuzzi.

« Du tourisme oui, du partage bien sûr, un lieu d’éducation aussi, l’Hippocampe, c’est plus que des vacances ! «Le voyage est un retour vers l’essentiel», proverbe tibétain. Puisse l’Hippocampe s’inscrire dans cette démarche! »  conclut J-Philippe Bravay lors de son allocution.

Parmi les quelques 500 convives présents, des élu(e) du Territoire et du Département, des dirigeants et membres d’associations, des volonnais(e)s, des commerçant(e)s… mais des ami(e)s surtout dont un groupe de 80 seniors qui ont connu les débuts de la discothèque s’était retrouvé pour réveiller leurs souvenirs heureux et re-danser ensemble sur les airs de ces années-là avec leur orchestre « Les Daltons »  qui s’est reconstitué l’instant d’une soirée.

photo archive Erick Etienne

http://www.l-hippocampe.com

 E-mail : camping@l-hippocampe.com

 

Voir les commentaires

VOLONNE L’aiguille en fête au village pour la journée mondiale du tricot

 

Cette journée se tisse entre les tricoteurs et tricoteuses de toute la planète et est en train de devenir une réalité ! Après le joli démarrage des "Tricot Café" aux Etats-Unis et maintenant en Europe, après le succès du championnat de France de vitesse de tricot au salon "L'aiguille en Fête", la vague laineuse est en train d'envahir la France entière…

photo archive EE

A Volonne, le Club « A nos Aiguilles » sous la houlette de l’association « Volonne Initiatives » présidée par  Jeannette Virot  se réunissent, exposent et font des démonstrations de tricot, crochet, broderie, dentelle, boutis…

sur la Place du Château de 10h à 17h  le samedi  09 juin

Des échanges et pourquoi  pas des   initiations enrichissantes  dans une ambiance conviviale avec un  repas tiré du sac le midi. En cas de pluie, repli  salle polyvalente.

Contact renseignements complémentaires sur les ateliers qui se déroulent le mercredi salle polyvalente auprès de la Présidente de « Volonne Initiatives »  Jeannette Virot 

au  06 76 26  02 16

******************************************

Légende photo :

Le Club « A vos aiguilles » participera à la journée mondiale

ce samedi 09 juin au sein du village

VOLONNE   L’aiguille en fête au village pour la journée mondiale du tricot

Voir les commentaires

MALIJAI Un concert exceptionnel le vendredi 8 juin

 

A Malijai, on donne un coup de projecteur sur Venise au 17è siècle avec un hommage particulier  à Barbara Strozzi et également à Vivaldi, un  véritable feu d’artifice vocal avec l’ « Ensemble Veneziana » à 20h au chœur de l’Eglise de Malijai … A ne pas manquer !

Qui était Barbara Strozzi ?

Ce concert rend hommage à Barbara Strozzi, Compositrice, claveciniste, cantatrice et luthiste italienne (Venise, 1619 -  1664),  ayant  eu  une vie romanesque.

Barbara Strozzi étudie la composition avec Francesco Cavalli et est vite reconnue, dans les cercles des humanistes qu'elle fréquente, comme une excellente interprète et compositrice d'un grand talent. Entièrement dédiée à la musique vocale profane (madrigaux, cantates, ariettes) et sacrée, bon nombre de ses oeuvres sont écrites sur un livret de G. Strozzi. Entre 1644 et 1664, elle publie à Venise, huit volumes de pièces vocales à une ou plusieurs voix, accompagnés par le continuo ou par un petit ensemble instrumental.

Mère célibataire de quatre enfants, Barbara Strozzi est la première compositrice professionnelle dans l'histoire de la musique. Par ailleurs, les textes qu’elle a mis en musique étaient bien souvent soit les siens, soit ceux de son père adoptif.

Avec Hélène Hébrard au chant,

et Anne-Laure Boillod au violoncelle

Entrée : 9€ et gratuit pour les moins de 12 ans

Contact renseignements complémentaires et réservations 

au 04.92.34.56.69

MALIJAI    Un concert exceptionnel le  vendredi 8 juin

Voir les commentaires

AVIS AUX COLPORTEURS DE FAKE NEWS

Quelqu'un vient de me dire "dans une commune voisine il se dit que c'est le journal qui aurait mit fin à votre collaboration"

ALORS QU'ON ARRETE  DE COLPORTER DES FAKE NEWS POUR FAIRE DU BUZZ  même si cela est la grande mode !

CAR J'AI LA PREUVE  : C'EST MOI QUI AI ENVOYE UN MAIL DE DEMISSION LE 16 MAI EXACTEMENT,  EN COPIE A MARSEILLE ET A DEUX DE MES COLLABORATEURS LUCY ET JEAN MARIE

Et j'ai assez expliqué le pourquoi sur mon blog ...AU LIEU DE DIFFUSER TOUT ET N'IMPORTE QUOI QUE CHACUN S'OCCUPE DE SES AFFAIRES et je reste polie ... A BON ENTENDEUR !!!


SI QUELQU'UN VEUT LA PREUVE DE MA BONNE FOI JE TRANSMETS LE MAIL

Ci dessous mail envoyé le 16 mai à la rédac de Manosque, de Marseille et à Lucy et JMarie (deux correspondants du Val de Durance) puis transmis aussi au service Sports

"Mesdames, Messieurs,

Comme signifié précédemment par mail  je vous confirme que je souhaite mettre fin à notre collaboration à la fin de ce mois de mai.  Des problèmes de santé  croissants  ne me permettront plus à l'avenir de procéder à des déplacements sur tout terrain pour effectuer des reportages.

De plus depuis le début de l'année des projets professionnels adaptés à mon handicap se concrétisent maintenant.

Vous remerciant de votre attention,
Serait-il possible de passer les quelques papiers encore non diffusés afin de boucler les comptes au 31 mai !
Néanmoins si par la suite je reçois des brèves ou des demandes je vous les ferais suivre gracieusement.
J'ai avertis mon réseau habituel,  personnes qui me sollicitaient fréquemment, de ma décision qui s'en désole  bien entendu.
Je vous prie de prendre ma décision en considération

Bien cordialement MCE"

voici la réponse de Marseille le 16 mai  en retour

"Madame,

Je prends note de votre souhait d'arrêter la correspondance locale de presse au 31 mai prochain. Donc, à compter de cette date votre matricule deviendra inactif et vous ne bénéficierez plus, évidemment, de la gratuité de l'abonnement.

Par ailleurs, je tenais à vous remercier pour votre implication au sein de notre journal jusqu'à ce jour.

Très cordialement"

 

******Je suis dorénavant libre et libre d'expression,  et aujourd'hui nous avons bien des moyens de faire taire ce genre de médisances  ....

Sachez que ceci peut faire l'objet d'une plainte pour diffamation d'autant que j'ai des preuves du contraire

Donc encore une fois à BON ENTENDEUR Salut !

Voir les commentaires

1 2 > >>