Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOLONNE au 59 Cours Jacques Paulon : Nadine Margueritat, Sophrologue Caycédienne et Elise Manzoni, réflexologue

VOLONNE      Ouverture de cabinets de soins alternatifs, sophrologie Caycédienne et réflexologie…

Le développement de pratiques médicales non conventionnelles, que l’on appelle également  médecines «douces», «parallèles», «alternatives», «naturelles» ou «différentes», connaît actuellement un véritable essor. A Volonne une maison de Santé  verra le jour dans 18 mois. Néanmoins celle-ci est réservée aux professionnels de la Santé, encadrés par le Code de la santé publique (CSP), inscrits au RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de la Santé) et au CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins).

De ce fait plusieurs  thérapeutes  se sont installées au 59 Cours Jacques  Paulon : Nadine Margueritat, Sophrologue Caycédienne et  Elise Manzoni, réflexologue,  qui effectuent des techniques complémentaires alternatives, ainsi que  Delphine Formet,  praticienne en médecine chinoise. Elles partagent ainsi les frais afférant  à leurs occupations des lieux pour leurs  cabinets  au sein de l’immeuble avec d’autres thérapeutes qui se sont établis là depuis un certain temps.

Portraits et RV des praticiennes, Nadine et Elise.

Nadine, originaire de Bourges, a beaucoup voyagé, infirmière psy à la retraite, très active, bénévole au 3è âge à Ribiers, s’est lancée dans un cursus d’étude de 4 ans pour obtenir le master en Sophrologie Caycédienne, qui est la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le Dr Caycedo.

La sophrologie Caycédienne est  un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être, elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives. « Je peux intervenir en séance individuelle ou en groupes aussi bien chez les enfants que chez les adultes et dans  tous les domaines », explique-t-elle.

Elle propose une séance Découverte gratuite le 30 janvier à 18h pour les adultes et le 6 février à 17h pour les enfants  Pour s’inscrire tél 06.43.63.42.48 ou nadine13200@orange.fr

Elise, mère d’une fille de 5 ans,  a 31 ans,  et investie comme réflexologue depuis 2011. En reconversion de directrice de centre d’accueil pour mineurs à Toulouse, et  après avoir suivi une formation à l’école RTE de Tourette(Var), elle a complété celle-ci par des spécialisations en gestion de la douleur, en accompagnement pour la fertilité et la grossesse ainsi que pour les sportifs et les tout-petits. Membre de la fédération Française des Réflexologues depuis  2011,  elle siège au conseil d’administration depuis 4 ans et est aussi trésorière de la FFR et responsable de la commission du site FF «Je travaille avec des particuliers, des structures  tels que les hôpitaux,  EPHAD centres rééducation et je partage mon temps entre Manosque, Volonne et ponctuellement à Gap. » ajoute Elise.

Un atelier découverte « auto pratique  sur le travail ressenti sur les perceptions corporelles est programmé le 7 février renseignements complémentaires au 06.80.36.09.37 ou par mail  elise.maanzoni@gmail.com     http://www.reflexoelise.jimdo.com  

Leur travail concerne le tout public. Elles travaillent  quasi en binôme « Nos techniques sont complémentaires, nous ne sommes pas  médecins mais spécialistes.  A noter que certaines mutuelles remboursent nos prestations ou tout au moins une partie », insistent-elles de concert.

Elles sont engagées  toutes les deux au sein de la Ligue contre le cancer, et assurent une permanence un jeudi par mois  de 13h30 à 16h30 dans la structure « L’Escale Bien-Etre » à St-Auban.

Légende photo EE

Nadine Margueritat, Sophrologue Caycédienne et Elise Manzoni, réflexologue, au sein de la structure, 59 Cours Jacques Paulon à Volonne où elles se sont établies.

VOLONNE au 59 Cours Jacques  Paulon : Nadine Margueritat, Sophrologue Caycédienne et  Elise Manzoni, réflexologue
VOLONNE au 59 Cours Jacques  Paulon : Nadine Margueritat, Sophrologue Caycédienne et  Elise Manzoni, réflexologue

Voir les commentaires

VOLONNE 60 ans de mariage, Noce de diamant, ça devient rare, ça se fête !

Bernadette et Robert Jolly, un couple que les volonnais connaissent bien. C’est à la retraite, en 1996, qu’ils ont acheté leur villa au cœur du village et ils s’y sont facilement intégrés notamment par le biais de la chorale.

Originaires des Ardennes, entre Charleville et Sedan, Robert, né le 12 décembre 1934 et Bernadette, née le 25 mai  1936 se  marient le 18 janvier 1958. C’est donc leur 60è  anniversaire de mariage. Noce de diamant, ça devient rare !

 Ils se rencontrent à la fête de  leur village alors qu’ils sont adolescents, Robert a 18 ans et Bernadette 16 ans. Un coup de foudre ! Et comme une évidence, ils scellent leur destin quelques années plus tard après le service militaire de Robert, ils ont alors 22 et 23 ans. Ils vivent main dans la main, professionnellement aussi,  avec comme passion commune la musique.

Une vie professionnelle bien remplie.

 Après 2 années à Rosny S/Bois (93) où ils sont gérants d’un libre-service « Goulet Turpin », ils décident  en 1969 d’aller à Marseille,  « Car la sœur de Robert vit à Aix et son frère Daniel est à Volonne, quartier de La Croix » argumente Bernadette. Ils affectionnent particulièrement le Sud  de la France « Mon père était chef de gare à Digne ! Et nous venions souvent ici.» ajoute Robert.

Ils travaillent quelques mois tous les 2 comme gérants d’une boutique « Chaussures André »  et, le 8 juin 1970, Robert embauche à PROFROID  « D’ailleurs j’ai réalisé alors des plans de l’abattoir de Sisteron et de la SICA de l’Escale » et  Bernadette y trouve un poste en même temps. Ils font l’acquisition d’une maison dans le 12è,  à St-Julien. Lui, dessinateur industriel,  reste 25 ans dans l’établissement, tandis qu’elle, secrétaire de direction, y exercera son métier 15 ans. Elle est ensuite recrutée au Cabinet d’Assurances Banyols Expertises.

La musique et la foi, leur fer de lance !

Durant 4 ans, de 1973 à 1977, ils se sont engagés en « Fraternité Franciscaine », assurant même la responsabilité de la région PACA.

N’ayant pas eu d’enfant,  un épisode douloureux pour eux,  ils savent s’entourer d’un cercle amical  notamment  lors de leurs activités extra-professionnelles et avant tout,  les manifestations musicales. Robert est clarinettiste depuis l’âge de 9 ans,   et durant leur jeunesse dans leur région,  ils ont été « membres » de l’harmonie municipale « Et aussi après, pendant 13 ans,  Robert a dirigé une chorale  à la paroisse de St Julien où la messe du samedi soir  était animée par une quinzaine de personnes…  Pour ses 60 ans, je lui ai offert un synthétiseur et depuis il joue encore des chansons de notre époque, une thérapie actuellement ! »   relate Bernadette.

 

Bon anniversaire et longue route à ce couple sympathique et fusionnel !

Légende photo EE : Bernadette et Robert fêtent leur noce de diamant, 60 ans de vie commune dans l’harmonie.

VOLONNE    60 ans de mariage, Noce de diamant,  ça devient rare, ça se fête !
VOLONNE    60 ans de mariage, Noce de diamant,  ça devient rare, ça se fête !

Voir les commentaires