Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un livre à lire

"...Observez les femmes d'aujourd'hui : elles n'ont jamais eu de sac aussi grand ... et de talons aussi hauts !...
A force de trop exiger des femmes, le risque d'épuisement les guette - ce qui serait un  désastre pour leurs enfants et donc pour l'avenir de notre société.
Les femmes doivent être écoutée dans leur souffrance, mais elles doivent apprendre à dire non. Et les hommes doivent être mieux informés des enjeux éducatifs et s'impliquer autrement.
Pour la sauvegarde du couple et le mieux être de la famille !"

Un dernier livre d'Edwige ANTIER (pédiatre/députée à l'Assemblée nationale)
"Le Courage des femmes" chez Robert Laffont

à lire

Voir les commentaires

le TELETHON à VOLONNE

 

link

vendredi 4  Décembre 2009 

à Volonne en l'Espace Notre-Dame à 21h.

Concert de Variétés et Récital de piano, violon, guitare.

Organisé par "Tous pour la Musique".     Contact: 04 92 61 39 24

http://rienquedelamusique.e-monsite.com/

 

LE TELETHON

 Le Téléthon, contraction des mots télévision et marathon, est un programme télévisuel de plusieurs heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative.

 

C'est Jerry Lewis qui lança le concept aux États-Unis, pour la première fois en 1966.

 

Habituellement de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons.

Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composés de bénévoles (du Lions Club principalement) et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli.    link

 

Voir les commentaires

VOLONNE commémoration du 11 novembre

 

Comme tous les ans et dans tous les villages et villes de France, une commémoration a eut lieu à Volonne en présence des élus, des citoyens, du corps de gendarmerie  et de l’armée ainsi que des sapeurs pompiers.

Le Maire du village a fait lecture du discours du 1er ministre dont voici un extrait :

« …A ceux qui doutent aujourd'hui de la valeur de cette cérémonie, et de la portée du geste national qu'elle constitue, je suis venu apporter la réponse de la République. Cette réponse s'adresse à tous, jeunes et vieux, civils et militaires. Et elle est catégorique.

Le temps n'efface pas notre dette à l'égard de ceux qui donnèrent leur jeunesse pour notre liberté. Il n'efface pas le sens du sacrifice - et il fut immense, chez ces hommes qui offraient leurs vies pour la France, quand leurs familles offraient, à l'arrière, leur attente et leur peur.

Le temps n'efface pas le sens de l'héroïsme - et jamais sans doute, dans l'histoire de la France, il n'y eut tant de héros que dans les tranchées de 1914 !

Héros, ceux qui chargeaient à la baïonnette, sous les balles.

Héros, ceux qui creusaient, se terraient et tenaient sous le fracas des obus.

Héros, ceux qui feignaient la confiance, pour ne pas gagner les autres à leur désespoir.

Héros ceux qui se battirent, non parce qu'ils voulaient la guerre mais parce qu'ils aimaient la paix.
Non, le temps n'efface pas leur courage !

Le temps n'efface pas la solidarité nationale, qui pressait un pays entier derrière ses troupes, et qui, avec elles, se refusait à l'invasion.

Le temps n'efface pas la fraternité humaine ; et j'insiste sur ce sentiment si puissant qui est peut-être la raison la plus forte de notre présence ici… » 

 

Voir les commentaires

La citation du Jour

"Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est désservi [...] et partir sans faire de bruit".
(Charles Aznavour)

Voir les commentaires

Un siècle de souvenirs avec les volonnais.

Organisée par l’association « la Vieille Pierre Volonnaise », cette magnifique exposition qui s’est déroulée sur deux jours à la salle polyvalente de Volonne,  a replongé les volonnais dans leurs souvenirs d’enfance, d’adolescence et associatifs pour d’autres.

 

Environ 400 visiteurs…

 

Le retour sur le passé, le plaisir de revoir ses camarades d’écoles, ses copains du Football Club, ses collègues, les magasins d’antan… attirent toujours et  encore un public nostalgique de ces années divines où le monde ne tournait pas encore à l’envers.

 

Les organisateurs remercient toutes les personnes qui a prêté ou donné des photos (de 1880 à 1970) pour alimenter cette exposition qu’ils souhaitent agrandir au fil du temps. Aussi si vous voulez participer à l’évolution de ce projet, contacter : J-René Walkowski  au 09 62 08 72 31.

 

Une précieuse collection qui s’est également enrichie d’articles de presse du « Provençal » (actuellement la Provence) des années comprises en 1958 et 1978, rédigés par Albert Perrymond dit « PYD » et par Adrien Etienne, généreusement fournie par Monique Etienne.

 

Pour animer ces deux journées, trois documentaires étaient diffusés en continu : « Un siècle de souvenirs avec les volonnais » transmis par Mr Caffin et deux sur le pont : « l’inauguration du pont actuel »(2006)  par Erick Etienne et un autre sur l’ancien pont, par Christian Brochet.

A noter également, l’investissement bénévole au sein de l’association de François Dherbomoz, venant du Nord et résident au Camping de l’Hippocampe six mois par an, qui a monté un  diaporama sur les heurtoirs des portes de Volonne que les visiteurs ont fort apprécié.

 

Bravo à toute cette équipe de bénévoles de la « Vieille Pierre Volonnaise » pour cette initiative  et pour toutes les autres qui verront le jour en cette  nouvelle année  2010 qui approche à grands pas. DSCF2049.JPG

Voir les commentaires

Les bienfaits du chlorure de magnésium


CHLORURE DE MAGNESIUM

 

Le chlorure de magnésium est un remède simple, peu coûteux et remarquablement efficace pour un grand nombre de problèmes mais hélas peu connu.

Ce produit présenté sous forme de poudre blanche se trouve facilement dans toutes bonnes pharmacies, pour un prix raisonnable et sans ordonnance. Son seul inconvénient est son mauvais goût comme la plupart de certains médicaments ou sirop.

Le chlorure de magnésium n’est pas un produit récent, ses différentes qualités curatives ont été mises en évidence par le professeur Delbet Pierre (1861-1957) lauréat à plusieurs reprises de la faculté et de l’académie de médecine. Mobilisé durant la 1ère guerre mondiale comme chirurgien, il se posa différentes questions sur l’efficacité des antiseptiques et de leurs effets secondaires, il en vient alors à penser qu’il valait mieux stimuler et renforcer le système immunitaire des malades.

Il commença alors différentes recherches sur le sujet et sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Ces travaux l’amenèrent à découvrir et à tester sous différentes formes le chlorure de magnésium, notamment à l’hôpital Necker à Paris. Il testa aussi celui-ci sur les animaux et constata les mêmes résultats, il fit même l’expérience sur lui même qui souffrait de lésions cutanées précancéreux, et là encore il obtient un résultat positif. Le chlorure de magnésium aurait donc une action préventive contre certaines infections y compris le cancer mais il est aussi efficace en application externe pour nettoyer ou traiter une plaie ou une maladie de la peau comme l’eczéma.

L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc...

Pour vous même, vos enfants, vos animaux, ayez toujours sous la main un sachet de chlorure de magnésium (0,75 € en pharmacie, le sachet de 20g pour une solution à 20 pour 1000) il peut vous être très utile. Attention toutefois le chlorure de magnésium n’est pas un remède miracle et cela n’empêche pas de consulter son médecin traitant et surtout ne pas arrêter un traitement médical. Mais celui ci peut être un plus alors il ne faut pas hésiter à le prendre cela ne coûte rien et c’est sans danger.

Conseils d’utilisation du chlorure de magnésium : 20 gr pour 1 litre d’eau,

  • Adultes et enfants à partir de 5 ans : 123 cm3 de la solution toutes les 6 heures pendant 48 heures puis toutes les 8 heures jusqu’au rétablissement totale.

Pour les cas graves débuter par 2 doses rapprochées de 2 heures puis prendre les doses normales.

 


  • Pour les enfants de 4 ans prendre 100 cm3 toutes les 6 heures

  • Pour les enfants de 3 ans prendre 80 cm3 toutes les 6 heures

  • Pour les enfants d’un et 2 ans prendre 60 cm3 toutes les 6 heures.

 

Pour atténuer le mauvais goût, la dose peut être prise dans un verre d’eau sucré, jus de fruit. En cas de problèmes intestinaux espacer les doses

 

Voir les commentaires

Pensée - Maxime - Aphorisme...du mois.

***Pensée - Maxime - Aphorisme

du mois ***

 

« Dis-moi ce que tu consommes et comment, je te dirai comment tu te portes et te comportes ».

Victor Bérenguier

 

Extrait du recueil « Dans la Corbeille du Vent »

de Victor Bérenguier

Voir les commentaires

Un passage à RCF04


yves-DUTEIL-interview-RCF04.JPG
Une « radio dans l'âme »
de la Haute-Provence

Cette radio ne camoufle pas son identité mais se veut ouverte à tous et toutes, dans vos diverses sensibilités et convictions, pour que la vie vous soit agréable et soit habitée par une « âme », un souffle !

Une radio locale différente sur le département

 

C'est en juin 2006 que les différents partenaires ont commencé à se réunir, autour de Mgr Loizeau pour évoquer la possibilité d'étendre sur Digne et sur Manosque la couverture de RCF Hautes-Alpes. Mais il apparaît rapidement plus judicieux de répartir les demandes au CSA entre RCF Hautes-Alpes et RCF Lumières en Vaucluse, et de choisir l'option du sous-décrochage, c'est à dire offrir un programme local spécifiquement destiné aux habitants de Digne et de Manosque. L'appel à candidature est ouvert en février 2007. Au cours d'une réunion le 9 février 2007, le comité de pilotage, réuni autour de Mario Roncelli, délégué épiscopal à l'information, et avec l'appui des services communication de Gap et d'Avignon, confirme l'option du sous-décrochage, et s'emploiera à trouver les fonds nécessaires à son financement, notamment en organisant une conférence fixée au 7 mars 2007.

La décision favorable du CSA tombe au mois de novembre. En mai 2008, le diocèse recrute un laïc pour mettre en place concrètement le projet.

L'association des « Amis de RCF 04 » se constitue en juin, et l’aménagement du studio est réalisé en septembre.

 

Nous remercions Jean Tripoli qui nous a réservé (mon mari et moi) un accueil très chaleureux et nous a permis de faire deux enregistrements qui seront diffusés dans « les matinales » (7H20 « La parole est à l’invité »)

 

92.0 FM Digne les Bains et 98.8 FM Manosque & Forcalquier  www.rcf04.org

 link

Voir les commentaires

Le F.C.Volonnais redémarre sur "les chapeaux de roue"


 

Pour la saison 2009/2010 le FC Volonnais compte 86 licenciés.

 

Un démarrage de saison « sans  bavure » puisque nous obtenons  des résultats très positifs :

  • l’équipe senior composée de 30 joueurs, entraînée par Franck Köhler a gagné  5 rencontres, se retrouvant ainsi en tête du classement général.

Si elle continue sur cette lancée, la montée en PHB ne sera plus un rêve mais une réalité !

  • l’équipe U15, entraînée par Eric Gonzales, secondé par Thierry Brunel, a connu un début de saison difficile mais néanmoins une victoire dans la 1ère partie du championnat, et pas des moindres,  puisque c’était contre GAP F.C.

Ceci nous promet une 2è partie très passionnante en souhaitant  d’autres victoires pour l’équipe U15 du FC Volonnais.

 

E Fooball Animations : deux catégories « U11 » et « Débutants »

  • l’équipe U11, entraînée par Sébastien Nicolino (dit « Titi ») et Jean-François Guigon n’ont connu que des victoires.
  • l’équipe « Débutants», entraînée par Franck Köhler ont effectué de nombreux plateaux avec une réussite totale. 

L’équipe d’encadrement de cette saison est composée de 14 bénévoles :

 

  • Bureau : 

président : Erick Etienne – vice président : Daniel Machado - trésorière : Valérie Köhler – 

trésorière adjointe : Sandra Scattolo - secrétaire : Lucienne Grimaud – Secrétaire adjoint : J-François Guigon

 

  • Dirigeants : Claude Schembri,  Muriel Machado, Mostapha Khoudour, Amélie Peyronel -
  • Entraîneurs : Franck Köhler, Eric Gonzales, Sébastien Nicolino, Daniel Machado, Jean-François Guigon – Thierry Brunel
  • Arbitre auxiliaire : José Pires-Pereira 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Conférence de JPierre Girard

link  LES MEES

 

DANS L'UNIVERS DES PHENOMENES PARANORMAUX

Jean-Pierre Girard, chercheur en physique, expert parapsychologue, était l'invité de l'Association des Radiesthésistes des Mées.


Le 23 octobre il a animé une conférence sur :

"Les phénomènes paranormaux et la parapsychologie, arme du 21ème siècle: info ou intox".

 

J.P Girard a reçu la foudre à l'âge de sept ans et le cours de sa vie a changé totalement. Il peut mémoriser des textes complexes quasi instantanément, ce qui lui a permis d'acquérir rapidement des connaissances approfondies en physique quantique, biologie, médecine et de digérer les travaux de Lakowski, Charon, Etienne Guillé, Hamer, Benvéniste, Haddad (voir site: www.labo-fractal.com ), Sheldrake, Ransford et bien d'autres… Films à l'appui, il a montré qu'il était possible, rien que par le pouvoir de la pensée, de déformer ou de transformer la matière à distance, de détruire des bactéries et des virus dans une éprouvette, dévier un faisceau de particules ou même la trajectoire d'une fusée. A propos de l'auto guérison il a tenu ces propos: " Lorsqu'un individu pacifie dans ses cellules les blocages et souffrances qui découlent de ses programmes et systèmes de croyances, il se guérit lui-même. L'être humain étant une association de cellules et l'humanité une association d'individus, chaque individu qui devient responsable de sa santé peut déjà faire changer et évoluer les groupes auxquels il appartient: familles, ethnies, nations. Tout cela permet l'émergence d'une conscience humaine différente basée sur l'altruisme et l'humanisme."

Tour à tour collaborateur du Ministère de la Défense, dirigeant de laboratoires pharmaceutiques puis président de sa propre société de recherches high-tech, il a déposé de nombreux brevets. Actuellement il continue d'expérimenter ses facultés pshychokinésiques sur des générateurs émetteurs de faisceaux de particules, sur le vivant (in vitro et in vivo) et mène des recherches dans le domaine de la physique des quanta, des neurosciences et de la biologie cellulaire.

Les 24 et 25 octobre il a animé un stage où il a abordé les multiples possibilités qui nous sont offertes par le pouvoir de notre pensée: de l'autoguérison à la modification de la structure de la matière. Les participants ont été à même de réaliser quelques expériences mettant en évidence le pouvoir de leur pensée en parvenant, pour certains, à plier des barres de fer comme cela à pu être constaté.     link

                                                                                                   Article de Victor Bérenguier




                  

 

Voir les commentaires

1 2 > >>