Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er forum associatif de la Vallée du Jabron

Décidément ça bouge dans cette Vallée !


Composée de huit communes : Bevons, Valbelle, Noyers, St-Vincent, Curel, Châteauneuf-Miravail, Les Omergues et Montfroc, elle ne compte guère qu'environ 1200 habitants.


Néanmoins devant une poussée croissante du nombre d'associations, quelques dirigeants associatifs ont trouvé pertinent d'organiser  pour la première fois dans la Vallée un forum des associations.

 

Les initiateurs de ce projet : le Foyer Rural et l'association "Vallées sans portes" ont invité les acteurs associatifs  à une réunion de présentation et de préparation , salle Gonsaud à Saint-Vincent/Jabron.

"Les objectifs de la manifestation seraient d'informer et de montrer au public le réseau local existant, de permettre aux habitants d'obtenir tous les renseignements concernant l'offre éducative, culturelle et sportive du territoire, de choisir en connaissance de cause leurs activités et celles de leurs enfants. Mais cette rencontre permettra également aux associations de se connaître entre eux, de se faire connaître, de fidéliser leurs adhérents et aussi d'en recruter d'autres,  d'élargir leurs cercles d'influence,  d'établir un calendrier ensemble afin d'éviter un télescopage des évènements,  et  de mutualiser la logistique", a expliqué Mireille Savournin, membre de la collégiale du Foyer Rural de la Vallée du Jabron.

 

Pour ce coup d'envoi, l'assemblée a choisi un lieu central et spacieux, avec un grand parking, la salle des Beyrauds à Noyers/Jabron, le dimanche 16 septembre 2012.

Cette journée conviviale et festive se voudra très interactive. Elle sera donc panachée d'animations, démonstrations, diaporamas, d'ateliers divers ect, ainsi  chaque association qui participe au forum sera donc conviée à proposer des suggestions cohérentes et courtes.

Dans un esprit solidaire, toutes les bonnes volontés seront sollicitées pour mettre la main à la pâte pour l'installation de l'équipement dans la structure.

La forte implication de la communauté de communes, des municipalités et de l'UTL a été accueillie chaleureusement par les organisateurs qui ont décidé de se pencher sur la réalisation d'une brochure informative du réseau associatif.

Celle-ci serait distribuée à l'accueil du forum mais également déposée dans les mairies de la Vallée du Jabron et environs.

 

Une telle fraternité est un bel exemple de savoir vivre ensemble, d'humanisme... et serait à reproduire à l'infini !

 

Contacts renseignements : Mireille Savournin au 04.92.62.85.75 miousave@gmail.com 

ou Emmanuelle au           valleedujabron@free.fr

 

reunion-forum-associatif-vallee-Jabron-020.JPG

 

reunion-forum-associatif-vallee-Jabron-019.JPG