Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

VOLONNE 7è Marché de la Création

 

7è édition du marché de la création

               A la découverte des talents … un marché en plein essor !

 

 

A l'initiative d'André Garbit, l'ancien président de l'association "Volonne Initiatives"et de son conseil d'administration,  cette manifestation a été reprise par la nouvelle équipe en place depuis 2009.

Cette 7è édition du marché de la création a rassemblé plus de quarante exposants.

Ces artisans d’art et artistes n’ont présenté que des pièces de leur propre création et confection… un régal pour les visiteurs.

 

La salle était très colorée et mettait parfaitement en valeur ce bel édifice qu’est l’Espace Notre Dame.

L’esprit créatif soufflait sur la plupart des stands et on a pu admirer le travail sur bois ou de la terre sous toutes ses formes, de la faïence, du grès, de la terre vernissée ou de la peinture sur porcelaine, céramique, confection de bijoux, mais aussi l’utilisation du tissu ou de matières de récupération pour la création d’accessoires vestimentaires forts originaux, des travaux au fusin, au tricot, au crochet...ect...

 

Cet évènement mérite vraiment un détour particulier pour qui souhaite déposer des cadeaux originaux et personnalisés au pied de son sapin.

Dans ce lieu parfaitement adapté à la manifestation, le public a apprécié la qualité des objets exposés. Comme l'an passé l'ambiance était très chaleureuse et a donné lieu à de nombreux échanges

 

Les créateurs volonnais s’y étaient donné aussi rendez-vous !

Volonne, ce village pittoresque des Alpes de Haute Provence inspire depuis toujours les artistes. Parmi les exposants ce week-end nous pouvions compter une bonne dizaine de volonnais. 

 

L'inauguration s'est déroulée ce samedi dans une atmosphère très conviviale et familiale, en présence du maire  de Volonne, Jacques Bonte, d'élu(e)s du canton, notamment Robert Gay, Maire de Mison, Pierre Veyan, Maire de Peipin...

Le président de la Communauté de communes, Patrick Martellini, Maire de Château-Arnoux-Saint-Auban, a remercié et félicité Jeannette Virot, la présidente de "Volonne Inititives" pour son investissement.


Cette dernière a à son tour salué le rôle des bénévoles, les chevilles ouvrières des villages "sans quoi rien ne serait possible  !"

P1070387.JPG

 

Voir les commentaires