Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

FETE A VALBELLE

AfficheA3FETEvalbelle.jpg

Voir les commentaires

FETE DE LA MUSIQUE A VOLONNE

308677_2183014735744_1258258684_31924258_244934955_n.jpgFête de la musique

à Notre Dame des Salles


Très belle manifestation ce samedi organisée, dans le cadre de la fête de la musique, par l'association "Tous pour la Musique", présidé par Gérald Camusso et sa mère, Andrée Fayard, tous les deux professeurs de musique : piano, guitare, violon... et cours de chants.

La salle était pleine à craquer encore une fois et  le public était fort comblé de ces prestations "d'amateurs".

Parents, grand parents... avaient chargé les caméras pour capter le meilleur moment de leur "petit" sur scène, des graines de star peut-être !

 

Beaucoup d'efforts ont été apportés par les organisateurs pour une meilleure qualité de logistique : un très beau décor estival , ballons et fleurs, et un programme sous forme de livret,  à l'initiative d'Hélène Beyraud, bénévole, a été distribué avec toutes les paroles des chansons.  

 

Ainsi l'auditoire a pu entonner à cœur joie !


Le choix du programme, méticuleusement articulé,  a touché toutes tranches d'âges et de générations : "La Seine et Moi"de Vanessa Paradis, "Mes emmerdes", de Charles Aznavour, interprété majestueusement par Christine Spada, ... et un petit show émotion en hommage à Dalida "Itsi bitsi petit bikini" par Aurèlie ...avec une clôture très optimiste "Il y a du soleil sur la France", clin d'œil à Eric Charden disparu récemment.


Mme Fayard a remercié l'ensemble de l'équipe mais aussi les institutionnels, la communauté de communes Moyenne Durance pour le prêt de structures, et l'équipe Municipale en saluant Mr le Maire, Jacques Bonte, présent dans la salle.


Les réjouissances continuent à Volonne tout le week-end avec la fête patronale organisée par le Comité des Fêtes, avec la fête foraine, concours de boules, interventions de groupes folkloriques, bal et feu d'artifice lundi soir.

                               Pour tout renseignement contacter Serge au 06.62.24.51.67.

547444_314844125268128_1923937767_n.jpg

 


P1060271.JPG

 

P1060279.JPG

 

 

P1060292.JPG

 

P1060308.JPG

Voir les commentaires

VALLEE DU JABRON - Un week-end "Hot"

Un week-end "Hot" dans la Vallée du Jabron

Coup d'envoi du VIIIè édition du festival de l'humour "Les Jabronnades"


Organisé depuis 2004 par le Foyer Rural de la Vallée du Jabron, ce festival unique sur le département a fait son bout de chemin. Aussi de nombreux partenaires se sont ralliés au FRVJ, tels que les Municipalités, les Comités des Fêtes de Châteauneuf Miravail et des Omergues, le Cercle de Valbelle... Des équipes qui se sont mobilisées pour apporter à leur public fidélisé des moments de détente et du soleil dans leur coeur. Mais ce festival s'affiche surtout comme étant "Eco-responsable" en triant des déchets, en utilisant de la vaisselle biodégradable et des produits lessiviels bio, en pratiquant du covoiturage des troupes et organisateurs.... Exemple à suivre !

 

Une ouverture très "hot" cette année ! ...L'auteur, le pitch et la troupe...

 

"Hot Voltige" a ouvert le bal. C'est une pièce pour adultes dont le producteur est Patrice Lemercier,  mais surtout elle est écrite et mise en scène par un "enfant du pays", Olivier Trouilhet. Olivier est auteur, metteur en scène et comédien : après un long parcours de comédien, notamment de nombreuses années de formation au côté de Colette Allègre, professeur  au Conservatoire de Metz, il a concrétisé ses expériences par un diplôme professionnel d'Acteurs Théâtre et Cinéma aux ateliers du Grand Sud "Actor's Sud".

 

"HOT VOLTIGE" :  Une comédie policière déjantée dans un univers très cartoon... créée à la Comédie des Suds  a été à l'affiche en avril à la Comédie des Suds de Cabriès, et en juin à la Petite Comédie de Marseille. 

L'Histoire : Loona, voleuse professionnelle, prépare un coup audacieux : voler un diamant au musée du Louvre. Mais la réussite de ce casse à haut risque nécessite les capacités d'un tireur d'élite exceptionnel. Elle décide donc de prendre contact avec la seule personne susceptible de l'aider, un tueur à gages célèbre dans le milieu surnommé le " Sniper ".

Ce que la séduisante cambrioleuse ne sait pas encore, c'est que Mickey, alias le Sniper,  est un obsédé sexuel incontrôlable doublé d'un crétin de compétition...La cohabitation de ce duo improbable s'annonce détonante ! 

"Vous allez beaucoup rire au lieu de frissonner !", a déclaré Miette Watt, membre de la Collégiale du FRVJ, en présentant l'artifice de cette soirée, interprétée par la Troupe "PLANCHE DES SALUTS" au sein de la salle polyvalente de Valbelle.

 

Cette troupe est composée de deux acteurs professionnels particulièrement talentueux et exceptionnels : Nathalie Stella et Stéphane Serfati.VALBELLE-festival-theatre-2012-023.JPG

Stéphane SERFATI  comédien, metteur en scène et professeur d'art dramatique, a été formé au Conservatoire d'Art dramatique de Marseille, puis à Paris à l'Ecole Florent. Il finit sa formation à l'Ecole du Théâtre National de Chaillot dirigé par Jérôme SAVARY. Il a enseigné au Conservatoire d'Art dramatique d'Othis, puis à Paris  au Cours Clément.

Nathalie-Stella.jpgNathalie STELLA  Comédienne (théâtre, cinéma) de 27 ans  http://www.nathaliestella.voila.net  Depuis 1998, elle a tourné dans plusieurs longs métrages et sera bientôt à l'affiche d'une comédie sur Marseille.

 

D'autres rendez-vous aussi chaleureux et dans la bonne humeur,  à ne pas manquer ce week-end,

Pour connaître le programme du festival : tél.04.92.62.85.75

http://www.foyer-rural-de-la-vallee-du-jabron.fr

Pour connaître les représentations de ces artistes, contact Olivier au 06.82.92.12.17

 

VALBELLE-festival-theatre-2012-012.JPG

 

VALBELLE-festival-theatre-2012-024.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-051.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-086.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-055.JPG

Voir les commentaires