Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE l'association des commerçants et artisans volonnais reprend son envol

                                                                      

Crée en 2006 à l'initiative de Sandrine Cosserat, Didier Baudry et J-Philippe Bravay, l'association des commerçants et artisans volonnais, "l'Envol", s'était mise en sommeil en 2010 suite à une démobilisation des adhérents, pourtant assez nombreux puisqu'on pouvait en compter quand même 43.

Un renouveau de motivations, une nouvelle équipe municipale en place ...sont autant de critères exprimés par les dirigeants de l'association  pour que celle-ci reprenne son envol !

Ce mardi une réunion était donc programmée salle polyvalente pour reconstituer un conseil d'administration qui sera en charge de la restructurer.
Cette restructuration passe aussi par l'intégration des agriculteurs dans l'association, ce qui devrait d'ores et déjà augmenté largement  le nombre des adhérents.

Didier Baudry a énoncé  les trois axes à reprendre et à développer, soit : la composition de la plaquette d'information et de communication et création de la page Facebook, la signalétique des panneaux qui sont installés de façon anarchique au sein du village, la mise en place des manifestations et le "combat" à reprendre pour obtenir un distributeur automatique de billets à l'extérieur du bureau de poste.
Pour chacun de ces axes, un groupe de travail sera composé afin de reprendre scrupuleusement un bon fonctionnement de l'association et surtout de la développer au maximum, de fédérer, de s'associer avec d'autres associations pour organiser des animations, ce qui permettra de valoriser les commerces de Volonne, et bien entendu de la faire perdurer.

A l'unanimité la cotisation restera  appliquée à 30€.


Le vote des membres du bureau s'est fait à main levée et à l'unanimité ont été élus : Serge Elmedjadji, président, Sébastien Languille, président adjoint, Didier Baudry, trésorier, Victor Vanni, trésorier adjoint, secrétaire, Laurent  Samoyeu et secrétaire adjoint, J-Marie Plume.

La trame du programme des activités sera actualisée mais à ce jour, le récapitulatif est le suivant : opération A "Fêtes des  Mères", opération B "Fête de la Musique", opération C et D grandes braderies d'été, opération D "rentrée scolaire", opération E "défilé de mode, opération F "Haloween" et opération G, "Noël".

Convaincus du bien fondé d'une telle association à Volonne, les dirigeants font appel aux bonnes volontés qui seront les bienvenues.

P1070713.JPG

P1070718

 

l'équipe des dirigeants  avec Sandrine Cosserat, Maire de Volonne et ses adjoints, Nathalie Vanni et Emmanuel Muller

 

P1070718.JPG