Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

VOLONNE

                                   Rendez-vous estival des judokas volonnais.

Depuis que le judo est arrivé à Volonne au sein de la structure Dojo, sise place Auguste Julien, en 1985, tous les passionnés et pratiquant(e)s du département aiment se retrouver l'été une à deux fois par semaine.
Cette année n'a pas failli à la tradition. Venus de Digne, Saint-Etienne-les Orgues, Volx et même Marseille pour entretenir, perfectionner les aspects du judo, les judokas ont appréciés ces rassemblements marqués par le sérieux certes, mais qui rythmaient toujours avec convivialité et bonne humeur !

Volonne a eut l'honneur de recevoir Larbi Bendoudaoud, champion du monde 1999 et champion olympique 2000, lors de la remise des ceintures de fin de saison qui s'est déroulée en sa présence pour la plus grande joie de tous.

Les cours reprendront tous les vendredi à partir de 16h45 pour les enfants à partir de 6 ans et pour les plus grands, pour tous renseignements vous pouvez contactez le professeur D.E., Marc Vachier au 06.83.62.70.22 ou les membres du bureau, le président, Olivier Delestrade, le trésorier, Cédric Dorus, la secrétaire, Servane Fresneau au mail du club : judoclubvolonne@gmail.com.

Vous pouvez visiter le site internet du club :

http://www.judovolonne.wix.com/judo-club-volonne

 

P1070938.JPG

Voir les commentaires

VOLONNE inauguration "Les artistes en liberté"

                  Les animations estivales de Volonne Initiatives
                              Inauguration des "Artistes en Liberté"

Fondé en 1972 par René Bravay le syndicat d'initiatives a connu successivement six présidents : Mr Monjoin, Mr Mikaëllis, Victor Bréenguier, Jean-Philippe Bravay de 1981 à 2008, André Garbit et actuellement Jeannette Virot.
Depuis 2003, suite à une restructuration au sein du District devenu  Communauté de Communes, ce syndicat d'Initiatives a été modifié et est née l'association "Volonne Initiatives", fortifiant l'objectif de regrouper des compétences et de soutenir des projets et des initiatives.
Elle se compose de plusieurs commissions  pilotées par un responsable, mais en gardant à l'esprit que tous s'investissent pour une seule et même cause, l'animation festive et culturelle d'un superbe village rural.

C'est au coeur de l'Espace Notre Dame que s'est déroulée l'inauguration de l'exposition "Artistes en Liberté" où une vingtaine artistes, tous issus de notre région, ont investi les lieux pour présenter au grand public leurs peintures, gravures et céramiques.
Dommage, seuls absents cette année les sculpteurs !
Les artistes exposants sont : Irina Irimescu, Andrea Siri, Colin Zmirou, David Audibert, Wilfried Isnard, Annick Allegrini, Laurent Samoyau, Viviana Pennisi, Maryvonne Allain-Roucaud, Barbara Le Henanf, Marie-Paule Garcia, Jacques Goavec-Mevel, Mireille Maugnié, Monique Roux-Revelli, Delphine Adaoust, Patricia Petit-Bara, Catherine Honorat, Marie-Françoise Berruyer, Danielle Rigaud et Geneviève Lefèvre.

De grande renommée,  ils  étaient  accompagnés  par des artistes "en devenir" et nous avons pu découvrir de nouveaux talents.
La juxtaposition de ces différents interprétations n'a pas  manqué  de susciter des émotions... vous avez pu découvrir ainsi des oeuvres inédites.

Une très belle manifestation  d'envergure organisée par Volonne Initiatives en collaboration avec le comité des fêtes et la Municipalité où  en présence de nombreux élu(e)s de la nouvelle et de l'ancienne Municipalité ainsi que des élu(e)s de communes environnantes, le vernissage s'est déroulé en complète cordialité dans la convivialité.
Mme le Maire, Sandrine Cosserat a ouvert les réjouissances en remerciant les artistes présents, les bénévoles qui oeuvrent toute l'année dans l'ombre, en excusant aussi Mr Martellini et Mr Fiaert qui étaient  en congés.
"Nous avons la chance de vivre sur un Territoire où la Nature et la Culture sont en harmonie !", a-t-elle conclu en invitant tout le monde au pot de l'Amitié.

L'exposition était ouverte  tous les jours du samedi 26 juillet au samedi 09 août de 10h à 12h et de 16h à 19h et l'hôtesse de cette année, Manon Augier, jeune étudiante infirmière, vous y  a accueilli avec plaisir et bienséance.

Le public a été invité à voter pour l'oeuvre "coup de coeur". Le gagnant se verra attribuer la somme de 150€.

 

LE GAGNANT EST DONC  JACQUES GOAVEC-MEVEL

dit "Jacky" le facteur de VOLONNE.


  La fête médiévale est organisée tous les deux ans

                                       et aura lieu donc en 2015.

 

P1070912.JPG

P1070899.JPG

P1070896.JPG

P1070925.JPG

Voir les commentaires