Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TELEFILM DE CE MARDI SUR FR3 tourné à COLMARS LES ALPES

Mon appréciation sur ce film :

L'histoire policière tient le téléspectateur en haleine jusqu'au bout .... Les acteurs forment un beau et bon duo mais surtout les vues panoramiques des Alpes de Haute-Provence sont formidables...des prises de vue à faire tomber !

A voir ou à revoir selon ...

Jusqu’à ce que la mort nous unisse (France 3) -
Ophélia Kolb : "Bruno Debrandt est une vraie rencontre"
 
Solaire et attachante, Ophélia Kolb endosse pour la première fois de sa carrière le rôle d’une policière, dans la fiction inédite Jusqu’à ce que la mort nous unisse, diffusée ce soir sur France 3. Entretien avec la comédienne.
 
© François LEFEBVRE / FTV

Inspectrice des impôts dans Dix pour cent, avocate débordée dans On va s’aimer un peu, beaucoup…, cousine de Jeanne d’Arc dans La Petite Histoire de France, Ophélia Kolb enchaîne avec bonheur les personnages de série. Ce soir, la comédienne se distingue dans un polar montagnard, adapté du roman éponyme de Karine Giebel. Cette actrice de 36 ans, venue du théâtre et fille d’un metteur en scène, fan de Shakespeare (d’où le prénom d’Ophélia, en hommage à l’héroïne d’Hamlet, ndlr), incarne Servane Breitenbach, une adjudante de gendarmerie, mutée dans un village des Hautes-Alpes, proche du parc naturel du Mercantour…

Sa première collaboration avec Bruno Debrandt

La jeune femme va devoir enquêter sur une mort mystérieuse, au côté de Vincent Lapaz, l’ombrageux guide de montagne joué par Bruno Debrandt. "C’est mon premier rôle de flic. Je n’avais jamais porté un pistolet à l’écran", avoue-t-elle, amusée et ravie de cette nouvelle expérience. "Servane, mon personnage, débarque de Rennes. Elle fuit un passé douloureux, sans doute une déception amoureuse. La jeune femme a demandé une mutation et se retrouve dans ce village assez isolé. Elle se sent un peu perdue et doit se familiariser avec la région, tisser des liens avec les habitants assez farouches", confie la comédienne, plutôt satisfaite et fière de ce rôle. "Servane est une femme forte, volontaire, qui se donne à fond dans son métier. Lorsqu’elle mène une enquête, elle va jusqu’au bout." Surtout lorsque la jeune militaire est aiguillonnée par un guide bourru et peu loquace comme Vincent, qui vit seul, retiré dans son chalet avec son chien. "Servane le trouve singulier. Elle a très envie de le connaître. Ils vont d’ailleurs former un binôme harmonieux. Autant Servane est joyeuse, lumineuse, autant lui apparaît sombre et peu causant. Ça crée une harmonie, un peu comme le yin et yang." Ce téléfilm est la première collaboration entre Ophélia et Bruno Debrandt. Un bon souvenir pour la comédienne : "C’est une vraie rencontre. On ne se connaissait pas du tout. Sur le plan humain, il est bienveillant, attentionné et drôle. Et côté professionnel, c’est une bête de travail."

 

 

SYNOPSIS

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
© FRANÇOIS LEFÈBVRE / FTV
Le village de Colmars-les-Alpes est en plein émoi après la découverte du corps sans vie d'un garde-moniteur du Parc national du Mercantour. La victime est l'ami d'enfance de l'adjudante Servane Breintenbach, fraîchement arrivée. Le guide de haute montagne Vincent Lapaz est persuadé - malgré l'avis général - qu'il s'agit d'un assassinat. Servane décide de le croire et se lance avec lui dans une enquête qui va faire trembler les piliers de la communauté...

 

Voir les commentaires

VOLONNE A la Une de Mag'Ville & Villages notre auteur volonnais Luigi Corraro qui présente son village

 

******pour grossir l'image afin de mieux pouvoir lire le texte  : appuyer simultanément sur la touche ctrl et la touche + de votre clavier

Voir les commentaires

CHATEAU ARNOUX Un évènement extra à Fil en Page à ne pas manquer aujourd'hui ! Une librairie dans l'air du Temps à visiter d'urgence !

La librairie dans l'air du temps et qui du caractère "De Fil En Page" a ouvert ses portes en novembre 2017 à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Dans un espace convivial de 46 m2, la librairie propose  un choix d’ouvrages très varié : plus de 6000 références avec une spécificité un rayon jeunesse particulièrement fourni. "De Fil En Page’" a également choisi de diversifier son offre en proposant à la vente des jeux, des loisirs créatifs et de la papeterie.

Après une formation en  IUT Métiers du livre à Paris, et une activité  professionnelle à la librairie « Vernissage »  dans le 17ème arrondissement de la capitale, Elodie Maurin  a décidé d'implanter sa librairie-papèterie au cœur des Alpes de-Haute Provence dont elle est originaire.

C’est un rêve d’enfant qu’elle réalise, en créant son entreprise en toute liberté. Une identité marquée par de nombreuses  animations, entre parcours "Sherlock Holmes", rendez-vous "Harry Potter", rencontres poétiques ou encore dédicaces d’auteurs.

photo Lou

Horaires La librairie est ouverte
du Mardi au Samedi de 9h à 19h30
tél : 09.72.63.56.38
.

Adresse 2, rue Jean Moulin
04160 CHATEAU-ARNOUX/SAINT-AUBAN

Les animaux fantastiques débarquent en librairie !

17 novembre @ 17 h 30 min - 22 h 00 min

http://defilenpage.fr/wp-content/uploads/2018/10/cartescollectoreleclerc.png

Pour accompagner la sortie au cinéma deshttp://defilenpage.fr/wp-content/uploads/2018/10/Les-animaux-fantastiques-logo.png http://defilenpage.fr/wp-content/uploads/2018/10/Les-animaux-fantastiques-logo.pngla librairie renouvelle l’évènement dans l’univers d’Harry Potter pour une journée spéciale :

17h30 – 18h30 : atelier coloriages

19h – 21h : venez tester vos connaissances autour d’un quizz sur les animaux fantastiques.

"N’hésitez pas à venir costumés, tout costume ou simple accessoire rapportera des points à votre maison !

Petit apéro dinatoire prévu. Si chacun apporte un petit quelque chose à manger (sucré ou salé) ou à boire, tout le monde en profitera !"

 

 

Voir les commentaires

VOLONNE Un 4è opus de Luigi Corraro en librairie ...!

                                  Le nouveau volonnais est paru !

 

Après trois parutions, deux sur Château-Arnoux et un sur Volonne, Luigi Corraro, auteur jarlandin-volonnais,  s'exprime sur la sortie de son 4è livre :  " Je me devais pour rester loyal envers mes deux villages de cœur, en sortir un quatrième consacré à Volonne. C’est chose faite aujourd’hui avec ce livre, sous forme de topo-guide illustré, qui s’intitule

« Du Pont sur la Durance au Vieux Moulin ».

 

Cet ouvrage, qui m’a occupé une bonne partie de la saison estivale, vous permettra de découvrir ce bourg provençal typique à caractère médiéval, qu’est le village de Volonne."

 

Le circuit, tracé par ses soins, permet de parcourir Volonne et ses alentours sous un angle différent et particulièrement inhabituel.

Au départ du pont sur la Durance, on peut  cheminer jusqu’aux ruelles étroites qui dévoileront leurs secrets les plus intimes, en passant par l’aqueduc construit en début XVIIème siècle.

Cet ouvrage important a alimenté les trois fontaines principales du bourg jusqu’au milieu du XXème siècle. Le circuit prend ensuite de la hauteur, longe le rocher sur lequel les incontournables tours mythiques veillent encore, avec grâce et élégance, sur le village d’aujourd’hui !

De ce lieu, au pied des tours dominant le village et son nouveau pont moderne, le panorama sur la vallée de la Durance en surprendra plus d’un…

 

"Et même s’il vous semble bien connaitre les lieux, ne vous y méprenez pas, ce livre vous réserve bien des surprises !!"

 

Si vous êtes tentés d’en savoir un peu plus et que vous avez envie de venir échanger quelques mots sur le sujet, l'auteur  vous donne rendez-vous au

 

"Marché de la création de Volonne"

SAMEDI 17 novembre

  & DIMANCHE 18 novembre-Espace Notre-Dame.

 

et il  aura grand plaisir de vous rencontrer à cette 12è  édition du "Marché de la Création" qui a fait ses preuves depuis un certain nombre d’années maintenant

 

Livre disponible : Presse le Cyclope Château-Arnoux – Presse de Volonne et au domicile de l'auteur.

VOLONNE   Un 4è opus de Luigi Corraro en librairie ...!
VOLONNE   Un 4è opus de Luigi Corraro en librairie ...!
VOLONNE   Un 4è opus de Luigi Corraro en librairie ...!

Voir les commentaires

VOLONNE 12è Edition du "Marché de la Création" les 17 et 18 novembre

photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE
photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE

photos d'archive du Marché de la Création de 2015 photos MCE

VAL DE DURANCE    

A la rencontre des créateurs, un évènement à ne pas  manquer à Volonne !

Le« Marché de la création » est un événement culturel annuel à Volonne qui mérite le détour pour qui souhaite déposer des cadeaux originaux et personnalisés au pied du sapin.

Cette  12è édition du « Marché de la création », organisée par l’association « Volonne Initiatives », présidée par Jeannette Virot, ouvrira ses portes  le samedi 17 et dimanche 18 novembre au sein de l’Espace Notre-Dame de 10h à 18h(structure chauffée)

L’ « église culturelle » va prendre alors   bien des couleurs ce week-end-là  car au hasard des alcôves, les visiteurs pourront s’arrêter à chaque stand harmonieusement installés. Ces dates astucieusement choisies avant les fêtes de fin d’année permettront au public de trouver des objets  originaux  et à des prix très attractifs.

« Là où il y a des artistes, il y a du rêve ! »

Les objectifs de ce « Marché de la Création »étaient initialement de mettre en valeur la créativité de tous et de faire prendre conscience à chacun d’entre nous que tout le monde peut être créateur, chacun dans sa spécificité…  Des pièces de leurs propres créations et confection seront présentées par ces artistes-créateurs en insistant sur leurs techniques de manufacture  : bijoux, peintures sur verre et porcelaine, travaux au fuseau et au crochet, broderies, réalisation de linges de maison en patchwork, confection d'accessoires vestimentaires,  présentations de poteries en terre vernissée, céramiques, calligraphie, jouets de bois, verres peints et vases provençaux, cartes, gravures, peintures pastels, huiles et techniques mixtes, frivolités, dentelles et créations textiles brodées… et bien plus encore à découvrir !

Cette 12è édition sera sans aucun  doute  très plébiscitée comme l’explique Danielle David, secrétaire de l’association organisatrice « …Il n'y a pas de ligne directrice particulière. On essaie de différencier, de varier un maximum la représentation des activités, des artisans.  Depuis plusieurs années on fait "carton plein", en effet suivant la taille des stands, soit maximum 5mètres,  on accueille  entre 30 et 35 participants… Notamment il y aura plusieurs stands tenus par des participantes à l'atelier du Club volonnais « A nos aiguilles » qui se déroule  le mercredi salle polyvalente à Volonne … »

Dans ce lieu parfaitement adapté à cette exposition-vente, les visiteurs apprécieront encore cette année  la qualité des objets et l'ambiance qui  donne lieu à de nombreux échanges constructifs.

 

 Contact inscriptions et renseignements :

Danielle DAVID au 06 46 25 94 73/04 92 64 43 15
danielle.david57@sfr.fr

 

Texte  & photos d’archive de M-Christine LUNET/ETIENNE  

Voir les commentaires