Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vague de démissions au sein de l'association "Volonne Initiatives"

Suite à des conflits importants entre la Municipalité et l’ensemble des organisateurs et acteurs des associations volonnaises, une vague de démissions au sein d’une des deux plus importantes,  s’est déclarée cette semaine au cours de l’Assemblée Générale (la seconde étant « Amitié et Loisirs » qui a saisi l’opportunité de changer de territoire en attendant que la roue tourne !)

 

HUIT membres du Conseil d’Administration ont déposé les armes dont le Président, André Garbit, le vice président, Erick Etienne, la secrétaire, M-Christine Etienne, à noter aussi trois responsables de commissions : André Garbit pour « Les Artistes en Liberté », M-Christine Etienne pour « Le Festival du Livre » et Sandrine Cosserat pour « Le Marché de la Création.

 

Qui va maintenant oser reprendre ces projets qui demandent un grand investissement, un très bon savoir faire et une large compétence ?

 

Le découragement, le manque de soutien,  le manque de respect, le manque de solidarité sont les raisons principales de ces démissions, et personne ne s’est présenté pour assurer la relève évidemment.

 

Les statuts stipulent que le Conseil d’Administration doit être composé de quatorze à dix neuf membres, or à ce jour il n’en reste  que DIX.

 

Quelle va être alors le devenir de cette association ? Une mise en sommeil ?

Le trésorier a soulevé le problème.

 

Néanmoins trois à quatre personnes ont gardé encore espoir que les choses changent et elles préparent avec conviction la fête médiévale qui aura lieu le dernier week-end de juillet.

Peut-on mener une action au sein d’une association dont le Conseil d’Administration est dissolu ?

 

 REUNION VOLONNE INITIATIVES 8 DEC 2009 002

ANDRE GARBIT Président de l'association et responsable de la Commission "Les Artistes en Liberté"

a démissionné avec SEPT autres membres CA/Bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sandy 16/02/2011 15:36



ça commence vraiment à sentir très mauvais dans le village !


il serait peut-être grand temps de dir à Mr. le maire ses quatres vérités.


Les Vollonais seraient-ils devenus des moutons ?