Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE 1er festival "Aux rythmes des couleurs"

                                        1er Festival "Aux rythmes des Couleurs" à Volonne.

 

P1070864.JPG

 

 

C'est à l'initiative d'un collectif d'artistes que cette première manifestation artistique va investir le village ce samedi 21 juin, jour de la fête de la musique.

"La ligne générale de ce festival est de créer un événement festif et coloré pour valoriser le création artistique et rendre l'Art accessible au plus grand nombre", explique Nathalie Ramond, porte parole de ce projet haut en couleurs.


"Rendre accessible la Cuture pour tous mais créer aussi la rencontre entre les artistes et avec le tout public ! C'est une première et nous souhaitons pérenniser et faire évoluer ce festival au fil des années !", ré enchérit  Laurent Samoyau.

C'est ainsi que concrètement une douzaine d'artistes affirmés, 6 plasticiens et 6 photographes, vont exposer dans la rue en créant des installations conviviales dans le cœur du village.

L'ouverture publique de l'événement sera à 14h  avec une distribution de plan du village sur lequel figureront les identifications des implantations des espaces de création.
Des bulletins de vote seront aussi proposés aux visiteurs afin de déterminer leur coup de cœur. L'artiste qui sera désigné gagnant "Artiste coup de coeur" se verra attribué un espace gratuit pendant 15 jours à la Galerie "Chez Vivi et Lolo", sise 17 rue Heyriès à Volonne, qui a vu le jour depuis le début de l'année.

A partir de16h et jusqu'à 17h, des ateliers de pratique artistique ouverts à tous, et certains pour enfants et ados, seront animés par les artistes présents, ateliers"gouache", ateliers"graffiti"... La participation à ces ateliers est libre sachant que les artistes fournissent le matériel.

La Clôture de cette première édition sera à 18h avec le tirage au sort du gagnant visiteur , le lot étant une œuvre de Viviana Pennisi, mais aussi de  l'élection de "l'artiste coup de cœur",  qui sera suivi par un pot de l'amitié.

L'aboutissement de cette journée serait la réalisation d'une œuvre collective.

Artistes participant à ce 1er festival : Viviana Pennisi, Laurent Samoyau, Nathalie Ramond, Jean-Christophe Balland, Jean-Marie Plume, Pascalline Allemanus, Aurore Michel, Damien Fayet, Mireille Maugnié, Patricia Petit-Barra, Sébastien Bernard et Franck Baudino.

Vous pouvez encore vous inscrire,  contacts :
natramond@hotmail.fr ou tél 04.92.68.13.84

 

P1070871.JPG

 

P1070875.JPG

 

P1070877.JPG