Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Grande mobilisation pour la sauvegarde de la Trésorerie à VOLONNE.

Bien situé place du Général de Gaulle, au centre du village avec un parking plus des places de parking handicapés, ce bureau de la Trésorerie à Volonne est un service qui existe depuis plusieurs dizaines d'années, un lien de proximité essentiel pour les collectivités locales et les habitants.

L’annonce par le directeur départemental de l’ouverture d’une « Réflexion » sur son avenir a suscité des réactions unanimes de la part des élu(e)s et de la population. Il est vrai que ce secteur du Val de Durance a été durement touché par 2 plans sociaux dans les années 2000 qui ont touché l’usine ARKEMA de Saint-Auban et supprimé quelques 1500 emplois, mais justement le service accueil de la Trésorerie de Volonne a vu son activité déjà importante s’amplifier notamment par des demandes d’échelonnement de créances entre autres.

 

De nombreuses délibérations de toutes les collectivités du secteur marquent leur hostilité au projet ainsi que le personnel qui est unanimement contre cette restructuration. Claude Fiaert, maire de l’Escale et Sandrine Cosserat, maire de Volonne, ont également co-signé un courrier à la Préfecture dans l’espoir de se faire entendre.

 

« Nous ne pouvons envisager le déplacement de ce service qui très  important, administrant une population  de 24 493 habitants, soit la 3è valeur du département après Manosque et Digne.  Lien de proximité primordial qui emploie 6 personnes titulaires plus un vacataire, dans le souci de sauvegarde du service public et de l’emploi, l’AMR04 soutient cette mobilisation », souligne le  président de l’AMR04, Michel Flamen d’Assigny.

 

L’union fait la force et il va sans dire qu’une manifestation plus bruyante pourrait se mettre en place pour faire valoir le maintien du service public dans les petites communes rurales.

 

VOLONNE    Grande mobilisation pour la sauvegarde de la Trésorerie à VOLONNE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :