Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Rassemblement de « fans »de vespas à Volonne.

Sur l’invitation de Patrick D’Isep, membre de l’association « Vespa Club Marseille Provence » (VCMP), une quinzaine de fans de la mythique Vespa se sont rassemblés à Volonne. Un point de rendez-vous central du département puisque le thème de la sortie de ce week-end était « les villages perchés des Alpes de Haute Provence ».

Dès 1951, « les Guêpes », surnom donné aux scooters Vespa, ont envahi la Provence. Depuis 2000 une poignée d'amoureux de scooters anciens a su relancer le Club tombé en sommeil quelques années en organisant de nombreuses manifestations.

« L’association VCMP créé en 1951 est le plus vieux club inscrit au Vespa Club de France et compte actuellement 44 adhérents  dans une tranche d’âge de 45 à 78 ans, plus un ado de 15 ans. Nous organisons des rassemblements autour d’une même passion avec des visites, des découvertes culturelles et touristiques en France mais aussi à l’étranger, nous sommes allés récemment en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne… C’est très hétéroclite comme notre Club. Nous nous rallions aussi très souvent avec le Club des Fiat 500. Au programme de nos festivités, la Vespa Parade se déroulera à Marseille le 19/20 septembre mais surtout l’année prochaine nous accueillerons dans le Golfe de Saint Tropez le Vespa World Days avec 8000 vespistes attendus du monde entier », explique Josiane Honoré, présidente de l’association VCMP.

Contact : Josiane au 0685128817 ou josianehonore@gmail.com

La Vespa est une ligne de scooters  brevetée le 23 avril 1946 par la sté Piaggio & Co. Le nom des Vespa signifiant « guêpe » en italien a été choisi par Enrici Piaggio lui-m^me en découvrant le prototype du modèle. Ce 2 roues est par la suite devenu à la fois le symbole de la créativité italienne et un extraordinaire succès commercial, qui se poursuit aujourd’hui avec encore 90000 exemplaires vendus chaque année.

Elle a été construite dans13 pays et commercialisée dans 114 pays, dont l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Iran, le Maroc et la Chine. Dans le monde entier, la Vespa est devenue un produit typiquement italien, synonyme de liberté, de mobilité et de convivialité.

Immortalisée par de nombreux films dont « Vacances romaines », « La Dolce Vita »… après plus de 60 ans, « la vieille dame » n’a pas pris une ride.

VOLONNE    Rassemblement de « fans »de vespas  à Volonne.
VOLONNE    Rassemblement de « fans »de vespas  à Volonne.