Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ESCALE On roule en supersonique à l’Escale !

Serge Brionne, escalais, passionné de vélo, chaque jour on le rencontre sur son « colnago »,  et souvent il participe aux manifestions du Carrefour avec ses amis de l’USCASA ou du vélo Club de Moyenne Durance, quels que soient le temps et la saison !

Retenu dans la catégorie 50/54 ans par l’Union Cycliste Internationale à l’issue d’une sélection qui s’est déroulée le 12 avril 2015 à Saint-Tropez, il s’est donc rendu, le 6 septembre dernier, aux Championnats du monde amateur (UCI World Cycling Tour Final 2015 Road Race) à Aalborg (Danemark), accompagné par son coach Jean-Yves Brouet. C’est au sein de la délégation française composé de 53 athlètes (dont 11 féminines) qu’il a côtoyé une vedette, Alain Prost,  qui concourt dans la catégorie 60/64 ans.

Sa passion extrême l’a poussé à  concevoir lui-même un vélo supersonique avec lequel on peut battre des records de vitesse sur home-trainer. C’est un concept de vélo qui permet d’atteindre 200km/h et plus

Ce technicien régulateur de vannes de la Snef, une société sous-traitante d'Arkema, après avoir réalisé les plans, a mobilisé ses relations et a commencé à  constituer une équipe pointue : un mathématicien, des informaticiens, un ferronnier, un designer, un soudeur...

Au total le projet a rassemblé une vingtaine de personnes et fédère plusieurs entreprises du territoire (Sorese, Arkema, SNEF, Eiffel industrie, Clery Pub, Bibal, Ambulances Volpe, Ferronnerie Denhez, Cycles Gallardo, Imprimerie Nouvelle) autour de lui.

Le Vélo supersonique de l'équipe de Serge BRIONNE et l'OMF (Office Municipal des Fêtes) de l'ESCALE, dans un but caritatif avec le Secours Populaire,   étaient  présents au Salon de l'Auto de Château-Arnoux Saint Auban ce week-end.

L'ESCALE    On roule en supersonique à l’Escale !