VOLONNE ALPES DE HAUTE PROVENCE EVENEMENTS PORTRAITS COUPS DE COEUR COUPS DE GUEULE Blogueuse totalement indépendante juste pour diffuser des "coups de coeur" sur des évènements locaux ou des portraits ... et mes "coups de gueule" Ceci n'est pas un média mais juste un moyen de communication et de partage d'opinions également ... Gratuit et sans rémunération ... Entièrement bénévole !
JEAN FERRAT
Il a aussi composé une chanson sur des paroles de Michèle Senlis pour Jacques Boyer et Jean Louis Stain au début des années 1960 et qui sera, dans les années 1970, réécrite partiellement et interprétée par Daniel Guichard : Mon vieux.
Jean Ferrat habitait dans la commune d'Antraigues-sur-Volane (près de Vals-les-Bains) en Ardèche, qui lui inspirera d'ailleurs la chanson La Montagne.
Hospitalisé depuis quelques jours, Jean Ferrat meurt le 13 mars 2010, à 12 h 58, à l'hôpital d'Aubenas.
Cet artiste très populaire, bien que largement diffusé par les postes périphériques, est rarement passé sur les écrans de la télévision.
Il accuse le système commercial qui fait passer les considérations financières avant la chance donnée aux artistes créatifs. Publiant des lettres ouvertes aux différents acteurs de la vie culturelle, présidents de chaînes, ministres, il dénonce une programmation qui selon lui privilégie les chansons « commerciales » aux créatifs[3].
Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.