Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VOLONNE ALPES DE HAUTE PROVENCE EVENEMENTS PORTRAITS COUPS DE COEUR COUPS DE GUEULE Blogueuse totalement indépendante juste pour diffuser des "coups de coeur" sur des évènements locaux ou des portraits ... et mes "coups de gueule" Ceci n'est pas un média mais juste un moyen de communication et de partage d'opinions également ... Gratuit et sans rémunération ... Entièrement bénévole !

Publicité

VOLONNE/L'ESCALE Jean-Paul CESARI

Les «Daltons» à la conquête des Alpes de Haute-Provence

et plus si affinités !

Parmi les quelques 500 convives présents dernièrement au 50è anniversaire du Camping, un groupe de 80 seniors qui ont connu les débuts de la discothèque s’était retrouvé pour réveiller leurs souvenirs heureux et re-danser ensemble sur les airs de ces années-là avec l’orchestre « Les Daltons »,  qui s’est constitué voici quelques mois, et, a brillamment animé cette soirée.

A l’initiative  de cette composition de musiciens, Jean-Paul Césari, qui fut un chanteur romantique du début des années 1980, et notamment un fidèle de l’équipe de  Dorothée. Assistant personnel de la chanteuse, chauffeur, mais aussi choriste occasionnel, il se distingua surtout comme  interprète de quelques génériques signés AB, « Les Bioniques » en 1987, « Metalder » en 1990 et « Nicky Larson », son plus grand succès.

Invité à plusieurs reprises à défendre son titre sur le plateau du Club Dorothée, c’est en imperméable de détective que Jean-Paul Césari se présentait face au public.  Il avait alors à son actif d’autres titres de  45 tours (disques vinyl)  tels que  « Près de vous », « Seulement pour toi », « Comédienne », « Dites -lui », « Veilleur de nuit »…

Jean-Paul Césari (de son patronyme J-Paul Césarini), originaire de l’Escale, guitariste et interprète, et son groupe  « Les Daltons », composé de trois autres membres, Alain Palandre à la basse,  Pierre Daumas à la batterie, Marc Vial au clavier, partent en tournée dans tout le département, à la conquête d’un public déjà acquis, fan et fidèle.

Leur répertoire, principalement axé sur des reprises de succès des années 70, enivrera les soirées estivales des plus jeunes aux plus âgé(e)s.

Ils se produiront donc dans la région : le 11/07 st André les Alpes, le 13/07 aux Mees, le 14 /07 à Volonne camping de l’Hippocampe, le 18 /07 à Chateauneuf-Val-St-Donnat(soirée paëlla), le 22/07 à Ribiers, le 24/07 au camping de Sisteron, le 25/07 au camping de Mallefougasse, le 30/07 à Sisteron ( rue de Provence),le 1er août à St Etienne –les-Orgues, le 7 août au Segustero à Sisteron, le 9 août à Peipin, le 15 août  aux Mées, le 20 août au col st Jean (domaine de l’Adoux), le 28 août au Segusteto à Sisteron.

Publicité
VOLONNE/L'ESCALE  Jean-Paul CESARI
VOLONNE/L'ESCALE  Jean-Paul CESARI
VOLONNE/L'ESCALE  Jean-Paul CESARI
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article