Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Un concert à la maison.

Sur le feu de l'affiche, un artiste voyageur, Gilles ROUCAUTE.

 

Nouveau concept citadin  original qui se développe de plus en plus en grande agglomération telle que Marseille..., mais qui est tout à fait adapté au  milieu rural : une famille organise un concert à la maison en invitant des artistes et en proposant un apéro ou un encas à partager avec les convives.

 

Rien de nouveau ici puisque dans les temps anciens, quand la télé n'était pas si omniprésente, des veillées de toutes sortes tournaient dans les foyers de quartiers en quartiers, de villages en villages ...

Au sein des festivals du livre, on découvre aussi beaucoup depuis une dizaine d' années, des "soirées contes chez l'habitant".

 

Samedi 16 mars à Volonne,  Jean-Marie et Nath ont remis cette coutume à l'ordre du jour.

L'invité d'honneur de cette soirée est l'artiste  Gilles ROUCAUTE qui présentera en avant première son spectacle solo "A nu" qui est programmé pour le festival off d'Avignon,  à la Maison de la Parole du 6 au 28 juillet 2013.  http://maisondelaparoleavignon.wordpress.com  

 

L'artiste, Gilles Roucaute,  né à Montréal (Québec),  grandit à Marseille. A Brest, Poznan (Pologne), Marseille, Annecy ou Paris, il est successivement ingénieur télécoms, intervenant en milieu carcéral, animateur associatif et directeur de service éducatif. Il se décide à proposer ses nombreuses chansons sur scène en 2001, et  a multiplié depuis les collaborations, les projets et... les concerts !

En effet, il  poursuit l’aventure de ses trois spectacles en France et au Québec. Il a donné plus de 250 concerts, tous spectacles confondus.

 

Le spectacle "à nu ",  spectacle solo de Gilles Roucaute, qui en a écrit les paroles et composé la musique. Il est interprété par lui, il s'y accompagne à la guitare acoustique.

"A nu", tout simplement  parce qu'une bonne chanson peut être appréciée dans sa nudité originelle, dite, chantée, scandée, à nu ou seulement accompagnée de la guitare folk avec laquelle elle a été composée.

http://www.roucaute.com

Contact scène : Pauline Tournié : pauline@lesfreresdelacote.org

gilles-portrait1.jpg

 

 

 

samedi 16 mars 2013 à 19h30

à nu (spectacle solo)

chez Nath et Jean-Marie (concert chez des particuliers), Volonne (04)

infos et rés : natfaraud@gmail.com ou 06.60.97.16.56 - entrée : 10€/5€ + un plat + une boisson à partager