Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE -Soirée audition de l'Ecole de Musique Moyenne Durance

Nombreux parents, grands-parents, amis se sont rassemblés,  ce vendredi à L'espace Notre Dame de Volonne pour venir écouter ce récital de morceaux finement choisis,  interprété par les élèves de l'Ecole de Musique Moyenne Durance, et orchestré par Jean-Christophe Berger, professeur...

Hélas, seuls manquaient à l'appel les élus du Territoire !

 

L'Ecole de Musique de Châteaux-Arnoux/Saint-Auban

Depuis 1977, année de création de l'Ecole de Musique, les professeurs de cet établissement s'efforcent d'enseigner et de sensibiliser leurs élèves à la musique, à la pratique instrumentale ainsi qu'au plaisir de jouer en groupe...

Aujourd'hui plus de 200 élèves s'y retrouvent chaque semaine et y pratiquent le piano, la flûte à bec, la flûte traversière, la clarinette, le saxophone, le violon, la trompette, l'accordéon diatonique, le violoncelle, la guitare ou le chant dans l'esprit des Centres Musicaux Ruraux qui prône depuis plus de 60 ans, la possibilité à tous de découvrir la musique et de la pratiquer avec sérieux et efficacité tout en s'adaptant au projet musical de chacun.

 

Un programme de grande qualité

Décomposé en cinq groupes qui sont intervenus les uns après les autres avec une parfaite synchronisation : Ensemble d'harmonie, Ensemble de cordes, Ensemble de flutes traversières, Ensemble de saxophones et pour conclure l'Ensemble de flûtes à bec et d'accordéons diatoniques, ce programme était de très grande qualité et le professionnalisme des enseignants ne fait là aucun doute.

Les élèves de 1ère année de flûtes à bec accompagnés des débutants en accordéon diatonique ont reçu un vif succès notamment avec "Adieu Foulards" dont un bis a été demandé avec insistance.

 

De la bonne animation culturelle en milieu rural, car le public d'ici  mérite aussi de recevoir cette Culture avec un grand C !

 

En cette fin d'année scolaire, Jean-Christophe Berger a remercié les élèves, les professeurs et aussi les parents qui se sont investis  toute l'année mais aussi pour organiser cette soirée de présentation de ce travail rigoureux et de longue haleine.

Cette magnifique soirée d'audition s'est terminée dans la convivialité autour d'un buffet préparé par les parents.

 

DSCF5011

 

 

 

  ADRIEN2

 

 

anne grognou 07/08/2014 01:53


Vous trouverez l'école de musique de Château Arnoux ici : http://ecoles-de-musique.fr

kadyce 25/06/2011 23:53



dommage adrien je ne le savais pas,  je serai venue te voir jouer mais je pense que tu as mis la totale bisou et à napoléon aussi♥ ♥ ♥