Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE - Les emplois sauvés et de l’Espoir pour l’Avenir !

 

 

Assemblée Générale de l’ADMR

(Association Aide à Domicile en Milieu Rural)

du secteur de Volonne.

 

L’assemblée générale annuelle locale de Volonne s’est tenue à la salle polyvalente du village en présence du 1er magistrat de la commune, de Mme Christiane FERIEUX, Vice Présidente Fédérale, de Mr Michel BALME, Président de l’ADMR Moyenne Durance et de Mr Gérard DE MEESTER Président Fédéral.

Beaucoup de bénéficiaires et d’intervenants étaient également présents.

 

L’ADMR de Volonne a retrouvé son autonomie en Décembre 2009, suite à une sauvegarde de justice, du fait d’un dépôt de bilan de Mr Damien COSSERAT ancien président de l’association.

 

« Je me suis engagé, personnellement a ce qu il n y ait aucun licenciement et  mon engagement a été tenu. Ce miracle a été réalisé grâce au personnel tant fédéral que de l’association locale » a affirmé Mr Gérard De Meester.

En effet, les emplois ont été sauvés et les bénéficiaires ont pu continuer à être servi sans modifier leurs habitudes.

 

Le bilan 2010 n’est pas exhaustif du fait de la division de l’association en deux avec la création de l’association de Moyenne Durance. L’activité mensuelle actuellement est de 1450H pour 100 personnes aidées, ce qui donne beaucoup d’espoir.

 

Une publicité a été faite sur tout le secteur pour dynamiser le potentiel de l’association.
Les projets portés par la Fédération pour les associations locales : la télégestion, la création d’appartements pour la dépendance dans les villages.

Actuellement 12 communes sont intéressées, un travail est à l’étude avec HLM FAMILLE PROVENCE. Et en juin 2011, un centre d’accueil de jour Alzheimer ouvrira à Peyruis.

 Les « aidants » peuvent contacter l’association de Volonne.

 

Permanences à Volonne salle polyvalente au 1er étage le lundi de 9h à 12h, et les mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 – contact Elodie au 06.73.70.87.99

 

 

P1040962

 

Gérard DE MEESTER, président fédéral,  entouré de quelques intervenantes et quelques bénéficiaires lors de la dernière AG salle polyvalente à Volonne.