Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Investiture officielle de l'équipe municipale élue

Une femme, Sandrine Cosserat, élue Maire

pour la 1ère fois à Volonne.

  

 

Une foule nombreuse s'est réunie ce soir à la salle du Conseil de la Mairie pour l'investiture officielle de la nouvelle équipe, ayant à sa tête Sandrine Cosserat, élue démocratiquement ce dimanche 23 mars avec 51.25% contre 48.75% de la liste du Maire sortant, Jacques Bonte.

De ce fait 15 membres de liste "Energie Volonne" et 4 membres de liste "Volonne Ensemble" siègeront au Conseil Municipal ces six prochaines années.

    

C'est avec une grande émotion et un trémolo dans la voix qu'elle s'est adressée à l'auditoire en ces termes : "

Bonsoir et merci de votre présence nombreuse. C'est un honneur et un bonheur de présider ce soir ce conseil communal de notre village.

Je remercie tous les volonnais qui nous accordé leur confiance... Un remerciement particulier aussi aux 4 colistiers qui ne seront pas à cette table, Michel Fauchet, Andrée Renaud, Isabelle Richaud et Jérôme Zoulalian, dont l'implication a été totale avec nous pour construire et présenter notre projet aux volonnais...

Je voudrais remercier aussi Mr Bonte et son équipe pour leur dévouement à notre village ces 13 dernières années, car quelques soient les idées défendues, j'ai un profond respect pour les personnes qui s'investissent pour que vivent nos institutions...

Je souhaite que cette période qui s'ouvre soit inspirée par quelques mots forts qui nous guiderons.

Le RESPECT de tous...le changement doit se faire dans l'écoute et le dialogue.

La PARTICIPATION ...j'ai une approche participative de la gestion des affaires et c'est véritablement une équipe qui est maintenant au service des volonnais...

Un objectif de notre mandat est de faire participer un maximum de volonnais à la vie du village. Dans cet esprit, nous aurons sur les points qui nous paraîtrons le nécessiter une approche consultative.

L'ENTHOUSIASME est fort et j'espère qu'il sera communicant !

On m'a souvent rappelé le caractère ingrat de l'engagement citoyen, je nous souhaite de suffisamment communiquer et agir pour entretenir la belle énergie qui nous anime aujourd'hui. Mon rôle sera entre autre de veiller à maintenir cette flamme.

Ces trois mots me paraissent bien résumer l'esprit dans lequel nous aspirons à travailler ensemble. Maintenant nous sommes au service de notre village et des volonnais."

 

 P1070559.JPG

 

 

Equipe élue :

Sandrine Cosserat, Maire,

J-Paul Maldonado, 1er adjoint, Nathalie Vanni, 2nd adjoint, J-René Walkowski, 3è adjoint,

Nathalie Bourriel, 4è adjoint, Emmanuel Muller, 5è adjoint,

conseillers municipaux : Patricia Mena, J-Marc Rabellino, M-Anne Muller, J-Marc Jugant,

Anne Rega, J-Marc Coutandin, Véronique Soussieux, José Roux, Monique Revelli,

opposition : Jacques Bonte, Danielle David, Frédéric Escuyer, Jessica Teston

 

P1070555.JPG