Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VALLEE DU JABRON - Un week-end "Hot"

Un week-end "Hot" dans la Vallée du Jabron

Coup d'envoi du VIIIè édition du festival de l'humour "Les Jabronnades"


Organisé depuis 2004 par le Foyer Rural de la Vallée du Jabron, ce festival unique sur le département a fait son bout de chemin. Aussi de nombreux partenaires se sont ralliés au FRVJ, tels que les Municipalités, les Comités des Fêtes de Châteauneuf Miravail et des Omergues, le Cercle de Valbelle... Des équipes qui se sont mobilisées pour apporter à leur public fidélisé des moments de détente et du soleil dans leur coeur. Mais ce festival s'affiche surtout comme étant "Eco-responsable" en triant des déchets, en utilisant de la vaisselle biodégradable et des produits lessiviels bio, en pratiquant du covoiturage des troupes et organisateurs.... Exemple à suivre !

 

Une ouverture très "hot" cette année ! ...L'auteur, le pitch et la troupe...

 

"Hot Voltige" a ouvert le bal. C'est une pièce pour adultes dont le producteur est Patrice Lemercier,  mais surtout elle est écrite et mise en scène par un "enfant du pays", Olivier Trouilhet. Olivier est auteur, metteur en scène et comédien : après un long parcours de comédien, notamment de nombreuses années de formation au côté de Colette Allègre, professeur  au Conservatoire de Metz, il a concrétisé ses expériences par un diplôme professionnel d'Acteurs Théâtre et Cinéma aux ateliers du Grand Sud "Actor's Sud".

 

"HOT VOLTIGE" :  Une comédie policière déjantée dans un univers très cartoon... créée à la Comédie des Suds  a été à l'affiche en avril à la Comédie des Suds de Cabriès, et en juin à la Petite Comédie de Marseille. 

L'Histoire : Loona, voleuse professionnelle, prépare un coup audacieux : voler un diamant au musée du Louvre. Mais la réussite de ce casse à haut risque nécessite les capacités d'un tireur d'élite exceptionnel. Elle décide donc de prendre contact avec la seule personne susceptible de l'aider, un tueur à gages célèbre dans le milieu surnommé le " Sniper ".

Ce que la séduisante cambrioleuse ne sait pas encore, c'est que Mickey, alias le Sniper,  est un obsédé sexuel incontrôlable doublé d'un crétin de compétition...La cohabitation de ce duo improbable s'annonce détonante ! 

"Vous allez beaucoup rire au lieu de frissonner !", a déclaré Miette Watt, membre de la Collégiale du FRVJ, en présentant l'artifice de cette soirée, interprétée par la Troupe "PLANCHE DES SALUTS" au sein de la salle polyvalente de Valbelle.

 

Cette troupe est composée de deux acteurs professionnels particulièrement talentueux et exceptionnels : Nathalie Stella et Stéphane Serfati.VALBELLE-festival-theatre-2012-023.JPG

Stéphane SERFATI  comédien, metteur en scène et professeur d'art dramatique, a été formé au Conservatoire d'Art dramatique de Marseille, puis à Paris à l'Ecole Florent. Il finit sa formation à l'Ecole du Théâtre National de Chaillot dirigé par Jérôme SAVARY. Il a enseigné au Conservatoire d'Art dramatique d'Othis, puis à Paris  au Cours Clément.

Nathalie-Stella.jpgNathalie STELLA  Comédienne (théâtre, cinéma) de 27 ans  http://www.nathaliestella.voila.net  Depuis 1998, elle a tourné dans plusieurs longs métrages et sera bientôt à l'affiche d'une comédie sur Marseille.

 

D'autres rendez-vous aussi chaleureux et dans la bonne humeur,  à ne pas manquer ce week-end,

Pour connaître le programme du festival : tél.04.92.62.85.75

http://www.foyer-rural-de-la-vallee-du-jabron.fr

Pour connaître les représentations de ces artistes, contact Olivier au 06.82.92.12.17

 

VALBELLE-festival-theatre-2012-012.JPG

 

VALBELLE-festival-theatre-2012-024.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-051.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-086.JPG

VALBELLE-festival-theatre-2012-055.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :