Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VALBELLE Une jeune maison d'édition parisienne au salon du livre de VALBELLE.

 

Le  9è festival "Coup de pouce aux auteurs" installé à Valbelle depuis trois ans, organisé par l'association volonnaise "Amitié et Loisirs", a réellement connu le summum cette année.


Le point fort de cette manifestation était le salon du dimanche où une quarantaine d'auteurs-illustrateurs jeunesse,  tout public mais aussi de diverses lignes éditoriales, présentaient leurs ouvrages au public venu nombreux les rencontrer.

 

Au coeur de ce forum, une dizaine d'éditeurs exposaient leurs nouveautés littéraires dont sept spécialisés dans la littérature pour les plus jeunes et les ados.

 

Parmi eux figurait la présence exceptionnelle d'une jeune maison d'édition parisienne "Les P'tits totems Editions", créée en 2008 par Angy MBEBI-BOLZLI, auteure de contes et d’histoires pour enfants, passionnée par l’univers du livre et de l’enfance.

 

 Les albums publiés par les P’tits Totems sont destinés aux enfants de 2 à 11 ans, les accompagnant tout au long de l’école maternelle et primaire et leur permettant d'intégrer le monde merveilleux de la lecture.

 

 Les cinq collections : "Palabres d'ici et d'ailleurs", "Ta santé m'intéresse", "Les animaux nous parlent", "Drôles d'aventures" et "Les contes d'Afrique"  pourraient se résumer à proposer une approche ludique du quotidien avec humour et simplicité contribuant à développer l’imaginaire et la réflexion de l’enfant tout en évitant de lui imposer des jugements de valeur ou d’y inclure tout aspect moralisateur.

 

Les nouveautés du moment ont connus un réel engouement auprès des petits visiteurs :  "Célestin" est devenu le fétiche de ces lieux.

Ces mini albums écrits par Nancy Guilbert et illustrés par Laure Phélipon,  destinés aux enfants de 2 ans à 6 ans, leur proposent de s'ouvrir au monde  grâce à des histoires courtes, au vocabulaire simple et adapté. Ils apprendront à reconnaître les couleurs, les formes les chiffres et bien d'autres notions encore pour affiner leurs connaissances,   dans " Célestin et le cirque des chiffres", "Célestin organise le concert de l'océan", "Célestin fête Noël", "Célestin ne veut pas être seul"...

 

D'autres  nouveautés d' albums écrits par la même auteure : "A la rencontre des mamans" ou "Petite Etoile", illustrés cette fois par  Lilly Seewald qui décline ses dessins et ses peintures sur divers supports : bijoux «faits maison», miroirs de poches, badges, cartes postales, petites et grandes boîtes à trésors, et même des "Poupettes Russes", doudous peluches aux tissus fleuris, et visages illustrés… sont à découvrir pour leur fraîcheur reposante ... 

 

Pour une vision plus détaillée, on peut se rendre sur la toile pour naviguer sur le site internet : http://www.lespetitstotems.fr link où une boutique est en ligne - frais de port offerts -

Contact : 01.40.26.45.73   contact.lestotems@gmail.com

 

DSCF5710.JPG

 

dernieres_parutions.png