Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une première à VOLONNE pour « Le Dragon de la Pluie ».

 DSCF1662.JPG 

Et encore dans le cadre du XIVè festival du livre et de l’écriture, organisé par l’association « Volonne Initiatives » et l’association « Amitié et Loisirs » entourées de nombreux partenaires,  ce spectacle original a proposé au public, venu nombreux malgré le mauvais temps, une invitation au rêve.

 

Cette soirée de contes orientaux, rythmés par des musiques asiatiques interprétées à la flûte et illustrés par des danses inspirées du Taï-Chi-Chuan,  a entraînée l’assemblée dans un univers fabuleux, peuplé de héros et de dragons.

Flora Berger, la conteuse,  raconte plusieurs histoires dont le personnage principal est le dragon, un être bénéfique en Chine.

 

Une représentation originale

 

La grande originalité du « Dragon de la Pluie » est également sa partie visuelle : Magali Le Cor, professeur de Taï-Chi-Chuan exécute, comme une chorégraphie, des enchaînements qui évoquent à eux-seuls la puissance née de la fluidité.

Des mouvements pleins de souplesse et de douceur qui envoûtent, mais avec, également, une première partie, plus martiale, où Magali utilise le sabre et l’épée.

« Ce spectacle très complet nous plonge dans la culture chinoise ancienne, celle qui a engendré tant d'écoles de sagesse, donné naissance aux arts martiaux, placé l'homme au coeur de l'univers, trait d'union entre le ciel et la terre, capable de dompter les énergies dans lesquelles nous baignons par la seule maîtrise de son esprit. » FB

 

Autour de l’Eau et du Dragon

 

L’eau, insaisissable amie, et le dragon, personnage central, sont les deux fils conducteur de ces contes. Il s’agit donc d’un véritable spectacle et non d’une simple séance de contes, dans lequel chacun des intervenants doit être vigilant à ce que font les autres.

D’ailleurs, musique et taï-chi  nécessitent une petite part d’improvisation pour que les deux soient en parfaite résonnance.

 

Ce spectacle tout public était une première représentation à Volonne et entrait donc  tout à fait dans le thème de ce festival qui arborait le sous thème de « l’Eau et l’Air ».

Contact Flora BERGER tél 04.92.31.16.25 ou 06.88.39.72.82link