Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une comédie policière - Jabronnades 2010

 

VALBELLE/VALLEE DU JABRON

 

VIè EDITION DES JABRONNADES

Une énigme pour terminer ce 2nd jour de festival…

 

Pour la mise en bouche de cette fin de soirée, les organisateurs, tous bénévoles, avaient dressé des tentes, des tables et des tables pour accueillir le public qui désirait un encas et  échanger avec les artistes. Ce qui fait le charme de la ruralité, c’est aussi cette proximité et cette chaleur humaine.

C’est Miette Watt, membre de la collégiale du Foyer Rural de la Vallée du Jabron, qui était en charge de la présentation de la Troupe et  dès qu’elle frappa les trois coups avec le « brigadier » de service, l’assistance sentit de suite  un Parfum de Suspicions…

 

P1030741Miette avait perdu le "brigadier "

"Ah! le voilà ! On frappe les trois coups et c'est partit !"

 

 

La Troupe.

La troupe « Théâtre en Liberté » a été fondée en 1954. De nombreux comédiens amateurs y ont fait leurs premières armes et s’y sont aguerris.

La préparation des pièces s’est toujours déroulée parallèlement à des sessions de formation et des stages de perfectionnement. Cette tradition perdure encore.

Depuis sa création, la troupe se produit principalement dans le département des Hautes Alpes, mais participe à de nombreuses manifestations théâtrales et festivals dans la région PACA.

Par ordre d’entrée en scène : Claudette Richier (Pauline), Jeanine Marcoux (Jeanne), Françoise Ginoux (Maguy), Brigitte Benguerine (Dorothée), Christine Meunier(Sabine) et Jacques Bardoux (Le Commissaire), avec en régie, Bernard Redon.

 

Le picht    L'abus de rire est conseillé pour la santé !

 Et avec cette comédie policière « Parfum et Suspicions » de  Bruno Druart, dans une mise en scène de Jean-Marie Dusserre-Bresson, les amateurs de « bons » policiers y ont trouvé leur compte !

Peu de temps après son retour dans sa banlieue natale, Irma Santos est assassinée... On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot « MARTIN »...
Le fringant commissaire Oscar Berthomieu, chargé de l’enquête, ne tarde pas à entendre parler des sœurs Martin qui se réunissent tous les  jeudis  pour jouer aux cartes : Jeanne, Maguy, Sabine, Dorothée et Pauline : cinq soeurs, cinq personnalités contrastées... et aucun
alibi ! 24 heures pour une enquête rondement menée : les soeurs Martin vont devoir divulguer quelques petits secrets bien gardés...

Une comédie joyeuse et rythmée nous réservant de nombreux rebondissements !

 

L'auteur :

Bruno Druart est un auteur dramatique français, né le 25 mai 1954, qui écrit des comédies rythmées, irrésistibles truffées de répliques percutantes et qui connaissent du succés dans toute la France.  Toute sa Théâtrographie et sa biographie sur le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Druart

 

Critique : Tout feu, tout femme ! Une comédie irrésistible, pleine de rebondissements et de réparties savoureuses pour cinq comédiennes d’exception, organisateurs n’hésitez pas à reprogrammer cette pièce sur notre département !!

 

Contacts : Brigitte au 06.62.17.77.42  brigittebenguerine@orange.fr ou Jacques au 06.86.88.71.62  bardoux.j2@wanadoo.fr

 

 

 

  La troupe "Théâtre en Liberté" - Salut final

  P1030782