Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un siècle de souvenirs avec les volonnais.

Organisée par l’association « la Vieille Pierre Volonnaise », cette magnifique exposition qui s’est déroulée sur deux jours à la salle polyvalente de Volonne,  a replongé les volonnais dans leurs souvenirs d’enfance, d’adolescence et associatifs pour d’autres.

 

Environ 400 visiteurs…

 

Le retour sur le passé, le plaisir de revoir ses camarades d’écoles, ses copains du Football Club, ses collègues, les magasins d’antan… attirent toujours et  encore un public nostalgique de ces années divines où le monde ne tournait pas encore à l’envers.

 

Les organisateurs remercient toutes les personnes qui a prêté ou donné des photos (de 1880 à 1970) pour alimenter cette exposition qu’ils souhaitent agrandir au fil du temps. Aussi si vous voulez participer à l’évolution de ce projet, contacter : J-René Walkowski  au 09 62 08 72 31.

 

Une précieuse collection qui s’est également enrichie d’articles de presse du « Provençal » (actuellement la Provence) des années comprises en 1958 et 1978, rédigés par Albert Perrymond dit « PYD » et par Adrien Etienne, généreusement fournie par Monique Etienne.

 

Pour animer ces deux journées, trois documentaires étaient diffusés en continu : « Un siècle de souvenirs avec les volonnais » transmis par Mr Caffin et deux sur le pont : « l’inauguration du pont actuel »(2006)  par Erick Etienne et un autre sur l’ancien pont, par Christian Brochet.

A noter également, l’investissement bénévole au sein de l’association de François Dherbomoz, venant du Nord et résident au Camping de l’Hippocampe six mois par an, qui a monté un  diaporama sur les heurtoirs des portes de Volonne que les visiteurs ont fort apprécié.

 

Bravo à toute cette équipe de bénévoles de la « Vieille Pierre Volonnaise » pour cette initiative  et pour toutes les autres qui verront le jour en cette  nouvelle année  2010 qui approche à grands pas. DSCF2049.JPG