Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un passage à RCF04


yves-DUTEIL-interview-RCF04.JPG
Une « radio dans l'âme »
de la Haute-Provence

Cette radio ne camoufle pas son identité mais se veut ouverte à tous et toutes, dans vos diverses sensibilités et convictions, pour que la vie vous soit agréable et soit habitée par une « âme », un souffle !

Une radio locale différente sur le département

 

C'est en juin 2006 que les différents partenaires ont commencé à se réunir, autour de Mgr Loizeau pour évoquer la possibilité d'étendre sur Digne et sur Manosque la couverture de RCF Hautes-Alpes. Mais il apparaît rapidement plus judicieux de répartir les demandes au CSA entre RCF Hautes-Alpes et RCF Lumières en Vaucluse, et de choisir l'option du sous-décrochage, c'est à dire offrir un programme local spécifiquement destiné aux habitants de Digne et de Manosque. L'appel à candidature est ouvert en février 2007. Au cours d'une réunion le 9 février 2007, le comité de pilotage, réuni autour de Mario Roncelli, délégué épiscopal à l'information, et avec l'appui des services communication de Gap et d'Avignon, confirme l'option du sous-décrochage, et s'emploiera à trouver les fonds nécessaires à son financement, notamment en organisant une conférence fixée au 7 mars 2007.

La décision favorable du CSA tombe au mois de novembre. En mai 2008, le diocèse recrute un laïc pour mettre en place concrètement le projet.

L'association des « Amis de RCF 04 » se constitue en juin, et l’aménagement du studio est réalisé en septembre.

 

Nous remercions Jean Tripoli qui nous a réservé (mon mari et moi) un accueil très chaleureux et nous a permis de faire deux enregistrements qui seront diffusés dans « les matinales » (7H20 « La parole est à l’invité »)

 

92.0 FM Digne les Bains et 98.8 FM Manosque & Forcalquier  www.rcf04.org

 link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :