Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Ecofestival dans le Berry

Bien sûr pour vous mes ami(e)s du Sud de la France, cela vous semble bien loin le Berry, voire même "c'est le Nord" ....mais je tenais a en faire part car je suis fière de ma ptiote cousine Christelle qui n'a que 32 ans,  et qui est présidente depuis un an d'une association à Clion dans l'Indre (petit village d'environ 1000 habitants) sans oublier son compagnon Sulian qui en est le Secrétaire (c'est aussi un investissement de couple, de jeunes qui ont quand même deux enfants en bas âge !)

 

L'INVESTISSEMENT ASSOCIATIF

EST DANS LES GENES

et je pense que certains devraient tirer profit de ces Energies...!!!

Dans l'Indre, Christelle a l'appui du Conseil Général, du Conseil Régional et surtout de la MUNICIPALITE ...

Bravo !!!

 

 

Boischaut Nord-Val de l'indre  |  clion

Premier Écofestival des possibles

30/08/2010

 

 Cela fait douze ans que l'association Défense du milieu naturel existe à Clion et la vingtaine de membres qui la composent aujourd'hui ont gardé la même fibre écolo. Cette association a été créée pour s'opposer à la création d'un poulailler industriel. Et si la lutte a été compliquée, elle a été victorieuse : les porteurs du projet ont finalement abandonné.
Le but essentiel de l'association est la protection de la nature et de l'environnement. Mais pas seulement. Ainsi, depuis sa création, elle oeuvre activement dans le domaine de l'éducation populaire, en créant des événements à thèmes sur les sujets environnementaux d'aujourd'hui et en y intégrant les nouvelles générations par le biais d'une coopération rapprochée avec l'école locale Maurice Boulay. En 2002, elle a réalisé une exposition sur la haie bocagère, en 2003 sur l'eau, en 2009 sur la perte de la biodiversité. Cette année, elle s'investit à nouveau et organise, avec le concours du comité des fêtes et de la mairie de Clion, son premier Écofestival des possibles, dimanche 12 septembre, sur le champ de foire de Clion.
L'association est présidée par Christelle Levêque depuis un an, Chantal Courant, membre depuis le début, en est la trésorière et Sulian Dufour le secrétaire.

 

 Article de la Nouvelle République du Centre Ouest de ce jour