Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THEATRE A VALBELLE

Un grand moment de spectacle par des comédiens confirmés

Une première pour cette pièce de Gilles Azzopardi, interprétée par lui-même accompagné d’Olivier Trouilhet, qui remporte un énorme succès ce week-end à Valbelle, salle Montebelle.

Dès leur entrée sur scène, les deux protagonistes vont alors se disputer le droit de s’asseoir. Cette « chaise » va leur conférer une« position sociale » particulière. Celui qui est assis sera maître. Tous les coups sont permis pour obliger l’autre à se lever afin de chiper la place et devenir ainsi le dominant.

Cette « comédie politico-philosophico-financière » se veut être une parabole sur l'argent, le pouvoir, le pouvoir de l'argent et son influence sur nos existences.

Le tout sur fond de gabegie financière mondiale, de « Krach » boursier scandaleux, de " trader" pourri jusqu'à l'os avide et sans scrupules et de petites gens qui sont les dindons de la farce consentants et dociles.

L’action n’est pas située, ni dans le temps, ni dans l’espace. Un hangar, une salle d’attente, un jardin public… Qu’importe. Le spectateur n’ayant aucun repère focalisera son attention sur les personnages et leurs propos. Ce qui est une volonté de l’auteur.

Gilles Azzopardi, l’auteurP1030454

Metteur en scène, comédien, acteur, Gilles Azzopardi fait aussi des apparitions dans des téléfilms : "le miroir de l'eau", "sous le soleil" sur TF1, "Chante" sur France 2, "Plus belle la vie", "Enquêtes réservées" sur France 3.

Aujourd'hui, il est auteur de 7 comédies originales où la convivialité, l'humour, et bonne humeur sont les maîtres mots. Il met aussi en scène les textes de d'autres comédiens notamment le premier One Man Show de Florent Peyre présenté au festival Off d'Avignon.

Olivier Trouilhet, acteurolivier TROUILHET

Comédien dans plus de 13 pièces de théâtre allant de la comédie au classique avec « Le diner de cons », « Le père noël est une ordure », « Georges Dandin », « Clérambard »…il participe aussi à des courts métrages, des émissions d’humour.

Il est également animateur de « l’atelier théâtre » au sein du Foyer Rural de la Vallée du Jabron.

 

L’équipe de bénévoles du Foyer Rural de la Vallée du Jabron, adhérent à la Fédération National des Foyers Ruraux, savent accueillir avec une grande convivialité les spectateurs, d’où, en grande partie,  la popularité et la pérennité des « Jabronnades » (6è Festival Bonne Humeur en Haute Provence) qui auront lieu du 11 au 13 juin prochain.

Mais bien sûr  ils consacrent aussi beaucoup de temps et d’énergie à concocter de très belles programmations consultables sur le site : http://foyer-rural-de-la-vallee-du-jabron.fr

Contact : Mireille au 04.92.62.85.75

A NOTER : A Volonne, le 29 mai à 21h Espace Notre Dame, la troupe « Fluctuat Nec Mergitur » du Foyer Rural de la Vallée du Jabron interprétra « SOS », écrit et mis en scène par Olivier Trouilhet. Contact réservations : Association Amitié et Loisirs au 04.92.64.58.25.

 

 

P1030497P1030485