Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOS à VOLONNE !

Soirée "Au Théâtre ce soir !"

 

Ce week-end dans le cadre de leur programmation, l’association « Amitié et Loisirs » a proposé une soirée « Au théâtre ce soir », toujours très prisée du public du Carrefour Moyenne Durance. C’est la troupe de théâtre amateur de la Vallée du Jabron « Fluctuat Nec Mergitur », qui est revenue se produire à Volonne avec un nouveau défi de taille,  une création 100% maison : « SOS », écrite et mise en scène par Olivier Trouilhet, également interprète accompagné de comédiens chevronnés: Pierre Durtschi, Taïs Durtschi, Hubert de Pourquery, Catherine Trouilhet, sans oublier les maillons importants restés dans l’ombre : Frédéric Trouilhet à la technique, son et lumières, et Claudie Briot aux décors et costumes.

 

L’auteur :

Olivier TROUILHET – Auteur, metteur en scène et comédien.

 Après un  long parcours de comédien  notamment de nombreuses années de formation au côté de Colette ALLEGRE, professeur au Conservatoire de Metz,  il  concrétise ses expériences par un diplôme professionnel d’Acteurs Théâtre et Cinéma aux Ateliers du Grand Sud « Actors’Sud ».

 

Le pitch :

Un avion se crashe en plein triangle des Bermudes à proximité d’une petite île perdue. 3 passagers survivent à l’accident et n’ont plus qu’à attendre les secours…

Les destins de tous ces personnages hauts en couleurs vont se croiser et s’entrechoquer pour provoquer une multitude de situations délirantes et surtout à mourir de rire !!!!

 

La troupe :

Créée en 2001 au sein du Foyer Rural de la Vallée du Jabron, la troupe « Fluctuat Nec Mergitur », se compose d’une ossature de passionnés du théâtre ayant eu des expériences diverses dans la région, et se spécialise dans la comédie et les spectacles humoristiques.

 

L’association « Amitié et Loisirs » et le « Foyer Rural de la Vallée du Jabron » sont adhérents au mouvement rural de la Fédération Nationale des Foyers Ruraux dont la vocation est la mutualisation des actions de développement et d’animation en milieu rural. Les grands axes étant la Culture partout et pour tous, une participation à la vie et au développement local par une prise de responsabilité individuelle et collective, une ouverture aux autres et sur le monde qui favorise la citoyenneté …

C’est aussi dans cet esprit que la troupe a été accueillie à Volonne avec convivialité par l’association « Amitié et Loisirs » depuis 2004 : en 2004, avec « Jo », comédie de  Magnier, en 2006, avec « Dîners de cons », en 2007,  avec « Tout Baigne », en 2008, avec « Les 2meurés » de Jeremy Dreyffus, et « Le Père Noël est une Ordure »…

Chaque passage a été couronné d’un immense succès avec plus d’une centaine de spectateurs à chaque fois.

 

Aujourd’hui l’association « Amitié et Loisirs », après dix ans d’animations culturelles faisant  rayonner le village de son plus bel écrin,  doit arrêter ses activités à Volonne, les prêts de salles devenant impossibles.

Une page se tourne… Est-ce la fin de l’animation culturelle à Volonne ?

Néanmoins, l’association reste très active…

Contact pour tout renseignement au 04.92.64.58.25 ou AssoAL04@aol.com

 

DSCF4010

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :