Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SMIRTOM du canton de VOLONNE

VAL DE DURANCE       SMIRTOM du canton de VOLONNE

TROIS NOUVEAUX FEUX DE CONTENEURS

Cette semaine le SMIRTOM a constaté 3 nouveaux feux de conteneurs (1 à Volonne, 1 à Peipin, 1 à Malijai), avec 2 conteneurs entièrement détruits. Dans la totalité des sinistres, ces feux sont liés au dépôts de cendres dans les conteneurs.

 "Est-il utile de rappeler que les dépôts de cendres dans les conteneurs sont interdits, pas plus que les néons déposés cette même semaine dans une colonne de tri sélectif d’emballages ménagers de St Auban, où se pose là, en plus de l’incivilité, la question du respect du personnel du centre de tri qui risque ensuite de se blesser ?", insiste Gilles Chevalier, directeur.

 

Il reste cependant des administrés qui conservent un esprit civique certain, comme les participants à la deuxième édition des pères Noëls qui ont rapporté le 28 Décembre environ 400kg de cartons et 2 m3 d’appareils électriques, autant de déchets qui seront recyclés et ne finiront pas en centre d’enfouissement….. Heureux participants qui se sont vu récompenser de leur geste par des cadeaux tirés au sort dont 1 tablette, un panier gourmand, 1 lecteur de DVD portable, 3 lots de 100€ de bons d’achats auprès de la dynamique Pépinoise ainsi qu’un lot de jouets offert par l’association des amis de St Auban.

 

Michel Flamen d'Assigny, président du SMIRTOM du canton de Volonne, Gilles Chevalier, Directeur, et toute l'équipe les remercient ainsi que les autres partenaires de cette opération à savoir :  La Gargoulette, Joué Club, Pulsat, Clery Pub, Intermarché et SITA SUD.

 

Il en est de même pour les premiers utilisateurs de la nouvelle cuve de collecte des huiles alimentaires installée à la déchetterie de Château-Arnoux qui, sitôt installée, a déjà enregistré 250 litres d’huile déposés, huile qui sera recyclée en biocarburant sachant que cela représente une économie de 3kg de CO2 par litre d’huile.

 

Que ces derniers exemples soient le témoignage de bonnes résolutions pour notre environnement en 2012…….

 

 

126

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :