Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du bien-être grâce à des poissons venus d'ailleurs, les Garra Rufas. Rencontre avec Eva Muller, jeune créatrice d'entreprise.

SAINT-AUBAN

A tout juste 26 ans, Eva Muller vient de créer son entreprise "Eden Fish" à Saint-Auban, innovante  dans la région par son concept  qui consiste à apporter du bien-être grâce à des poissons, les Garra Rufas. De 8 cm en aquarium, ils peuvent atteindre 14 cm dans la nature. Originaires de Turquie, Jordanie, Iran et Syrie, ils sont présents dans l'Euphrate et le Tigre.
 L' institut "EDEN FISH" se situe rue Adrien Badin à proximité de la Place Péchiney.

Nous sommes accueillis dans une ambiance zen où se mêle le clapotis de l'eau sur un fond musical inspirant la sérénité.


"Eva pourquoi une telle enseigne sur le secteur ?"


EM : "J'ai regardé simplement une émission de télé qui démontrait l'action bénéfique de ces poissons pour la peau. J'ai eu un véritable coup de foudre, et j'ai pensé que le concept d'un salon "bien être" apporterait une nouvelle touche dans  le centre ancien de la cité  Saint-Aubannaise où je vis depuis toujours. De plus, nous avons constaté une demande croissante de retour au naturel et aux nouvelles sensations, nous  allons ainsi répondre à cette clientèle".

 

 "Comment de temps vous a-t-il fallu pour démarrer une telle entreprise ?"


EM : "J'ai commencé par faire une étude de marché sur le territoire. Il existe trois instituts de ce type sur les Bouches-du Rhône, à Cabriès, à Istres et une autre à Marseille. Mais c'est la première implantée dans les deux départements alpins. Puis il a fallu attendre un an pour obtenir tous les agréments nécessaires"


"Faut-il un diplôme spécifique ou une expérience professionnelle particulière  pour implanter ce type

d'entreprise ?"


EM : "Je n'ai qu'un BEP commerce, aussi je travaille avec un aquariophile  car je n'ai pas de CAPA. Pour se présenter au CAPA, il faut trois ans d'expérience professionnelle. L'aquariophile entretient les trois aquariums et contrôle le bon fonctionnement de l'entreprise, et donc assure ma formation."


                                                   La Fish pédicure, une méthode 100% écologique.


Ce petit poisson que l'on appelle aussi "le poisson docteur" dans son pays d'origine, se nourrit de bactéries.
En aquarium, son rôle est identique : exfolier les peaux mortes au niveau des pieds et des jambes. Il y vit 4 à 5 ans dans une eau chauffée à 24/28°.
Après un protocole d'hygiène, les pieds sont immergés dans le bac durant environ 25mn.
Les 30 premières secondes,  60 à 90 Garra Rufas s'agglutinent sur les pieds et viennent  délester votre peau de ses impuretés.

La cliente, Dolorès,  qui est arrivé en cours d'interview nous décrit ses impressions  : "On est envahi d'une multitude de petits chatouillements, de petits pincements mais avec cette sensation de bains bouillonnants, c'est très déstressant. On s'endormirait presque !"

Son but non thérapeutique est tout de même bénéfique pour les personnes qui ont des varices, le poisson active la circulation sanguine.

Alors si vous avez envie de vivre une expérience inédite grâce aux poissons masseurs, basée sur la réflexologie plantaire, Eden Fish est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h du mardi au samedi.
 

 

Contact : 04.92.36.08.26.  Site internet :   http://edenfish.e-monsite.com

 

DSCF5548.JPG

DSCF5550.JPG

DSCF5551.JPG