Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel élan pour "Carnet de Vies" à LURS

C'est au siège social de l'association, à la "Grand Terre" à Lurs (domaine bien connu par l'affaire Dominici, et appartenant depuis 10 ans à Gérard de Meester)que s'est tenu l'assemblée générale annuelle de  "Carnet de Vies".

Cette association créée en 2007 et déclarée au Journal Officiel le 4 octobre de cette même année, a pour objectif de promouvoir la culture écologique, les énergies renouvelables, l’habitat écologique, le bien-être, la vie saine et l’alimentation bio.

Pour cela,  elle organise des conférences autour de ces thèmes et des stages.

Néanmoins,  par manque de disponibilité de l'équipe d'organisateurs, les actions se sont espacées quelque peu depuis ces deux dernières années.

Aujourd'hui une grande demande du public se faisant ressentir, le souhait général est de redynamiser l'association en appliquant  un point important  "la convivialité".

Rassemblés nombreux ce lundi soir, puisque l'association compte actuellement une vingtaine d'adhérents plus une quarantaine de sympathisants, ils ont décidé avec les membres du Conseil d'administration de composer un programme.

De multiples projets d'animation seront proposés : conférences sur le département, repas festif à thèmes, castagnade, randonnées guidées et commentées, des stages...

La prochaine manifestation se déroulera le samedi 05 novembre à 20h30 à la salle du Château d'Oraison(derrière l'église) avec la projection du film d'André Combe puis une conférence animée par Jean-Loup Faulon, chercheur au CNRS, sur "l'Apiculture" qui seront suivis d'un débat avec l'assistance. Prix d'entrée : 5€ et 3€ pour les adhérents.

Le rapport moral et d'activités du président, Gérard de Meester ont été approuvés à l'unanimité ainsi que le rapport des comptes présenté par le trésorier, Gilles Mercier.

Un renouvellement des membres du bureau s'est effectué pour conclure cette assemblée :

Président d'honneur : Gérard de Meester,

Président : Gérard Bonnafoux,

Trésorier : Gilles Mercier,

Secrétaire : Valérie 

Secrétaire-adjointe : Christine Mercier,

Secrétaire logistique : Alix Vanhaecke.

Pour tout renseignement, contact : 06.61.00.21.00.

Les propositions d'interventions ou de bénévolat seront les bienvenues.

P1050754.JPG

Le Conseil d'Administration de Carnet de Vies

 

 

P1050756.JPG

 Gérard Bonnafoux, président

Gérard de-Meester, président d'honneur