Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le distributeur de billets tant attendu par la population et les commerçants !

VOLONNE

La cause de ce malaise est le manque d'un guichet distributeur de billets comme il en existe pour toute banque qui se respecte et s'honore de respecter ses clients.


Il y a des années que les services de la Poste qui - comme l'annonce le panneau qui figure à l'entrée du guichet du bureau local, est aussi un banque - ont été informés de cette défaillance sans qu'il y ait eu une solution de trouvée.


Or, à la différence des autres vraies banques, les horaires d'ouverture comme on peut s'en rendre compte sur l'affichette apposée sur l'entrée du guichet sont réduits à la portion congrue et de plus mal adaptés pour les usagers :

  • 2H00 seulement le lundi après midi;
  • 4H45 les mardi, jeudi et vendredi ;
  • 2H45 le mercredi matin 
  • 3h00 le samedi matin.

Si une personne à besoin de retirer de l'argent en dehors de ces horaires, il lui faut se déplacer jusqu'à Château-Arnoux/St-Auban .


Pour rappel


Une réunion a eut lieu en mai 2011  avec Roger Tantot, responsable délégué  aux relations territoriales de la Poste pour le 04, en présence également du Maire de la commune, ce dernier ayant affirmé à l'assistance qu'une action  était en cours depuis 2004 et qu'aucun suivi n'a jamais abouti.

Le Comité de soutien avait fourni alors la rançon de leur pétition soit presque 2000 signatures dans l'espoir que cela fasse le poids dans la balance de la décision de la Commission Départementale de Présence Postale.

Les manifestants réunis devant la banque postale espèrent encore que la  dite commission qui doit se réunir prochainement prendra en compte ces revendications et finira par trouver la solution que la raison impose.

 

 

 

P1060227.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :