Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le 4è MARCHE DE LA CREATION

4è édition du marché de la création

               A la découverte des talents … un marché en plein essor !

 

Cette nouvelle édition du marché de la création, organisé par Volonne Initiatives, a rassemblé une trentaine d’exposants.

Ces artisans d’art et artistes n’ont présenté que des pièces de leur propre création et confection… un régal pour les visiteurs.

La salle était très colorée et mettait parfaitement en valeur ce bel édifice qu’est l’Espace Notre Dame.

L’esprit créatif soufflait sur la plupart des stands et on a pu admirer le travail sur bois ou de la terre sous toutes ses formes, de la faïence, du raku, du gré, de la terre vernissée ou de la peinture sur porcelaine mais aussi l’utilisation du tissu ou de matières de récupération pour la création d’accessoires vestimentaires forts originaux.

 

Une édition originale.

 

Des ateliers enfants et tout public étaient proposés au cours de ces deux après midi : « scrapbooking » animés par Jean-Marie Plume, photographe à Volonne et par Cathy Chunwan, spécialiste de cette technique qui consiste à réaliser des compositions à partir de photos et  « Landart » animé par Ursula Schmidt, illustratrice (éditions Jeunesse), dont l’objectif est d’exprimer, imaginer, expérimenter et développer  la créativité individuelle.

 

 

Les créateurs volonnais s’y étaient donné aussi rendez-vous !

 

Volonne, ce village pittoresque des Alpes de Haute Provence inspire depuis toujours les artistes.

Parmi les exposants ce week-end nous pouvions compter une bonne dizaine de volonnais  dont Michèle Samani qui réalise des objets en mosaïque :   dessous de plat, cadres, bougeoirs, miroirs, lampes…

Handicapée depuis quelques années, elle nous donne une leçon de vie.

« Il faut avoir une passion, j’ai trouvé la mienne… quand je suis sur une réalisation, je suis dans ma bulle et je ne pense plus à rien. Je ne vois pas les heures passer.

Malheureusement je n’arrive pas toujours à trouver la matière première sur place alors je commande sur Paris, par Internet. »

Le résultat est spectaculaire…

Elle réalise aussi des pièces personnalisées, pour la contacter : aquapoisson2000@yahoo.fr

 

L’équipe  organisatrice  prévoit déjà, pour sa prochaine édition, de renforcer la communication  autour de cet évènement qui mérite vraiment un détour particulier pour qui souhaite déposer des cadeaux originaux et personnalisés au pied du sapin.

 023.JPG