Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'AMR04 continue son combat contre la désertification médicale.

 

 

Départ d'un jeune dentiste à Castellane


 Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, et de participer à la lutte contre la désertification médicale des communes rurales, l’Association des Maires Ruraux des Alpes de Haute Provence, avait voté en avril 2010 une subvention d’un montant de 200€.


C’est Michel Flamen D’assigny, Maire de Châteauneuf Val St-Donat et président de l’AMR04, qui  avait  remit le chèque à ce stagiaire effectuant une formation de chirurgien dentiste chez un praticien de Castellane.

Cette opération avait  été réalisée par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes du 04 qui est présidé par Marie-Anne Baudoui-Maurel et le doyen de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nice, Marc Bolla, et de l’AMR04 qui avait donc collaboré.

Malheureusement, ce jeune dentiste va quitter le département pour des raisons familiales.

Un poste à pouvoir : si un professionnel de la santé est motivé pour venir vivre dans  ce département rural, mais oh combien vivifiant, qu'il contacte la mairie de Castellane.

« Si nous voulons préserver tous nos services de proximité  en milieu rural pour nos concitoyens, il est temps que tout le monde se mettre autour de la table ! C’est le rôle de nous tous  élus ruraux de tous bords politiques », a déclaré Michel Flamen d’Assigny.


Force de proposition et d'action à l'échelon national, les Maires Ruraux forment un réseau d'échange, de mobilisation et de solidarité à l'échelon local.


L'AMRF, pour défendre et promouvoir la ruralité


Depuis toujours dans un esprit militant, l'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité.

Créée en 1971, l'AMRF rassemble ainsi près de 10000 maires ruraux, regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. En quelques années, l'AMRF s'est ainsi imposée comme le représentant spécifique du monde rural auprès des décideurs comme des grands opérateurs nationaux.

De la lutte pour le maintien des services publics en milieu rural à la promotion de l’école numérique, l’AMRF est à l’avant-garde d’une ruralité vivante et moderne.

 

NOTRE ASSOCIATION DEPARTEMENTALE

Créée en 2000 par Jean Kintz, ex maire de Thorame Haute, l'Association des Maires Ruraux compte aujourd'hui 70 communes adhérentes sur les Alpes de Haute-Provence et est présidée actuellement par Michel Flamen d'Assigny, maire de Châteauneuf Val Saint Donat (également président du SMIRTOM Val de Durance)depuis 2008 succédant à Philippe Curti, ex maire d'Entrepierres.


Contact : secrétaire  MChristine Etienne au 04.92.64.58.25 AMR04SEC@aol.com

https://www.facebook.com/pages/Association-des-Maires-Ruraux-du-04/142800812425615

 

 

Sans-titre---1-copie-1.jpg