Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean ARON, poète … et avant tout Volonnais !!

VOLONNE
Dans le cadre du XIVè festival du livre et d l’écriture, Jean Aron, longtemps professeur de français à Marseille et qui a élu domicile à Volonne, avec mille et un poèmes sous les bras, a charmé, réjouit et ému un public chaque fois plus nombreux.

 

Des « Yeux d’Elsa »(Aragon) à la chère amante de Baudelaire, de la douloureuse, sublime et plus qu’humaine « Mort du loup »(Vigny)  au « lac au-dessus duquel le temps suspend son vol » (Lamartine)…sans oublier La Fontaine, Victor Hugo, Rostand … de la plume , de la voix de ces auteurs, Jean Aron a enjôlé la soirée des auditeurs qui s’étaient installés confortablement salle polyvalente pour partir avec lui dans le rêve, dans l’imaginaire et la douceur de cette nuit d’automne.
 Heureux écoliers qui eurent un tel professeur !

 Ce facteur des poètes va et vient, d’une ville à l’autre sans oublier les villages… dans les Alpes de Haute Provence, il est chez lui, mais les poètes ne sont-ils pas partout chez eux ?

 

Un spectacle poétique orchestré à la technique par Erick Etienne, vice président de Volonne Initiatives, association organisatrice de cette manifestation depuis  1995 déjà.

 Un très beau chapitre de ce festival 2009 piloté par
 M-Christine Etienne, qui porte ce projet de main de maître depuis 2003….........
en espérant qu’on lui laisse la possibilité de continuer à produire de tels évènements à Volonne !!                                                                      


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :