Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEPARTEMENT Bureau de l'Association des Maires Ruraux du 04

                                       Michel Flamen d'Assigny réélu
                              président de l' Association des Maires 04.

Suite à l'assemblée générale du 1er juin à l'Escale, dans nos colonnes du N°23, les nouveaux membres du conseil d'administration élus à l'unanimité se sont rassemblés au sein de la mairie du Chaffaud ce samedi pour procéder à l'installation du nouveau bureau.

Le mandat de Michel Flamen d'Assigny, maire de Châteauneuf-Val St-Donat,  en qualité de président a été reconduit.

 

DSCF5674.JPG


 

Le bureau est composé de : Armand Granet, 1er adjoint à St-Jacques, trésorier,
Jean-Jacques Lachamp, Maire de Nibles, vice président et secrétaire de l’association.
Les membres du Conseil d'administration sont : Brigitte Bonnet, maire de Beaujeu,  Sandrine Cosserat, maire de Volonne, Maryline Féraud, maire de Le Chaffaud,  Jean-Louis Chabaud, maire de Barrême, André Guirand, maire de Villars-Colmars, Serge Prato, maire de Saint-André les Alpes.
Le secrétariat administratif est assuré par Marie-Christine Etienne.

Le secrétariat pour toute correspondance : AMR04- 6. route Napoléon 04290 Volonne

tél 04.92.64.58.25  AMR04SEC@aol.com

https://www.facebook.com/bookmarks/pages#!/pages/Association-des-Maires-Ruraux-du-04/142800812425615?fref=ts

KRYS.jpg

L'association des Maires Ruraux fédère, informe, accompagne, représente et défend les communes de moins de 3500 habitants partout en France faisant reconnaître leurs spécificités en complémentarité avec l'AMF présidé  dans notre département par Daniel Spagnou, maire de Sisteron.
Dans notre département cette association a sa raison d'être puisque c'est presque 200 communes qui sont dites "rurales".

"Pour être crédible dans notre opposition à la réforme territoriale, il va falloir aussi avancer nos propositions en matière d’aménagement du territoire, de péréquation financière, en un mot, d’égalité des territoires !  Notre débat et combat actuel est la suppression du conseil général et des compétences qu’il exerce, la difficulté principale étant la proportion des intercommunalités et l’évaporation de la commune dans une vision urbaine et concurrentielle qui vampirise nos territoires ruraux ! " déclare Jean-Jacques Lachamp.

Un projet de rassemblement des élus sur le thème de la réforme territoriale est programmé mi-septembre à Volonne, avec des débats et des informations orchestrés par Cédric Szabo, directeur de la fédération nationale de l'AMRF et la présence attendu de Vanik Berberian Président des Maires ruraux de France.