Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEFI SPORTIF REUSSI A VOLONNE

Une mobilisation générale face au péril social du cancer

Semaine nationale de la Ligue de lutte contre le cancer

du 8 mars au 14 mars : thème 2010 « le Défi ».

 

La Ligue contre le cancer créée en 1918, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, compte actuellement 740000 adhérents sur 103 comités départementaux.

En tant que relais de terrain et maillons indispensables de Ligue contre le cancer partout en France, les Comités Départementaux se mobilisent « sur le terrain » à travers l’organisation de multiples défis.

 

DEFI SPORTIF REUSSI A VOLONNE :

 

Ce mercredi 10 mars, au Stade Richaud-Tamietti de Volonne, en partenariat avec le Footbal Club Volonnais, présidé par Erick Etienne, de nombreux jeunes ont réalisé une grande chaîne de solidarité en formant un grand coeur sur la pelouse.

D’autre part, l’Association de Gymnastique Volontaire de Volonne, présidée par Chantal Maldonado, a apporté sa contribution avec  le DEFI  DE COLLECTE en récoltant cartouches d'encre et téléphones portables usagés.

Tous font partis désormais de l'EFCC " Equipe de France Contre le Cancer ".


Toute la semaine, le DEFI de COLLECTE continue sur la place St Jean à Château-Arnoux, sur les marchés ce samedi 13 mars à Sisteron et dimanche 14 mars à St Auban.

 

Dimanche 21 mars  un 2è DEFI SPORTIF  d'initiation à la course d'orientation sur le stade de L'ESCALE aura lieu de 9h à 12h pour clore la semaine nationale de lutte contre le cancer avec la LIGUE.




DSCF3160.JPG 

Bordes gilbert 13/03/2010 17:33


Le site du comité départemental n'est effectivement pas à jour. J'en suis désolé. Nous avons rencontré des problèmes de secrétariat qui sont en train de se résoudre, par l'emploi du nouvelle
secrétaire.
Le site devrait donc etre d'ici peu à nouveau mis à jour.
Cependant, les coordonnées qui y sont inscrites sont toujours les bonnes, et les bénévoles peuvent se manifester!... les cybertalents sont les bienvenus pour nous aider.
Je termine en remerciant les organisateurs de cette journée, qui a été très réussie.
A bientôt donc.
Dr Bordes, président du comité 04 de la Ligue.


Krys 13/03/2010 18:24


Dr Bordes bonjour

je suis handicapée suite à une opération de scoliose, très investie dans le monde associatif également(vous avez dû voir cela sur mon blog d'ailleurs)
je recherche du télétravail
je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
bien cordialement


Pierre Vergne 13/03/2010 15:29



Il est fort dommage de constater que le propre site du Comité départemental 04 de la ligue contre le cancer n'en dise rien.


Pas plus qu'il ne parle ni ne mentionne aucune des autres manifestations en leur faveur.


C'est à se demander à quoi leur sert un site web ! ! !


Pierre Vergne



Carole Fontat 13/03/2010 15:27



..." le site du comité départemental est à l'état de mort clinique" ...


Carole Fontat