Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte d’une grande artiste francophone.

A l’initiative de Martine Perino, sous l’égide de l’association des radiesthésistes de Les Mées, une rencontre très intimiste était organisée à la Maison des Associations, avec une artiste FRANCOPHONE  de très grande renommée : Anne DEMORTAIN.

 

Le beau temps est là depuis quelques semaines et c’était vraiment le Printemps des Poètes pendant ces deux heures où le public est resté en haleine à écouter les mélodies poétiques d’Anne DEMORTAIN.

Son originalité : Elle chante partout chez l’habitant, dans les commerces, les hôpitaux…

Pas besoin de grande salle ni de grande scène ! http://www.youtube.com/watch v=pP-KgKxC4ek 

 

Découverte culturelle : Anne DEMORTAIN,

auteure, compositeure, interprète, formatrice en animations et des adultes.

Née en 1965 à Paris, elle a un parcours artistique chaotique et voyage beaucoup, la Bretagne, l’Alsace , la Vendée, la Suisse…

Mais c’est en 2001, suite à la Rencontre avec le guitariste Laurent Sabatier, le violoncelliste Robin Defives et l'accordéoniste Thierry Gaboriau et l’enregistrement du démo Porte-Voix avec ces musiciens suivi d’un Concert au Sentiers des Halles, qu’elle va effectuer ses Premiers séjours au Québec. Coup de coeur francophone !

 

« Je vis entre la France et le Québec. En France, ma terre de naissance, je chante, rencontre mon public, accompagne mes élèves et transmets les nouvelles ; une vie de nomade, de pèlerine et de diseuse nourrit mon imaginaire. Au Québec, je contribue aussi à développer la Grande Ourse, ce centre Art et Conscience dont j'ai fait mon territoire créatif.  Je suis passée à l'ouest en 2007. Je cherchais le nouveau monde. Depuis, je fais faire le passage à d'autres »…

La Grande Ourse

C’est un centre art et conscience dans Charlevoix au Québec qui accueille des ateliers de croissance et mieux être, reçoit en séjours individuels de création et ressourcement, s’ouvre pour des retraites. www.lagrandeourse.ca

Formations créatives en tournée

« J’ouvre maintenant mes tournées à un ou une apprenti/e artiste de la parole. Le projet est simple : Un élève en apprentissage, une tournée, et un projet à mener jusqu’à la scène. L’accompagnement individuel et l’engagement sur le terrain sont deux piliers de la formation créative ».

 

La tournée Printemps 2011 commence à Nantes le 25 mars et finit près de Clermont-Ferrand le 12 avril : « Entre ces deux dates, 10 concerts du Nouveau Monde vous attendent !

C’est une jolie tournée qui s’annonce ici, avec beaucoup de nouvelles personnes qui accueillent le concert, et donc, aussi, de nouveaux lieux. C’est parfait : le Nouveau Monde circule de bouche à oreille, dans l’intimité de vos maisons, dans votre jardin, votre grange, votre atelier.... Sa formule légère permet une grande souplesse et dans la mesure du possible, je réponds à votre invitation «

 

Son 7è album : « Le Nouveau Monde »    http://www.anne-demortain.com

anne@anne-demortain.com

 

AG FD CANTONALES 2ND TOUR ANNE CONCERT LES MEES 047

 PHOTO EE

 

 

 

 

 

 

Martine 10/04/2011 23:54



Merci Marie Christine pour ce bel article.
Pour reprendre un autre grand poète, Il n'y a rien à jeter .
Par contre, dommage que sur la photo , on aperçoit la multiprise..............
je t'embrasse
Martine
P.S. est ce que tu pourrais me transmettre les photos qu'a réalisées Eric ( en lui faisant une grosse bise)
re biz