Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONFERENCE A VALBELLE

veronique-moraldi-250Véronique MORALDI, auteure, conférencière

 

CONFERENCE SUR LE THEME DE SON LIVRE

« N’ayez pas peur d’éduquez vos ados… ce sont eux qui vous le demandent » !

 

SAMEDI 16 OCTOBRE A 20H30 A VALBELLE

SALLE MONTEBELLE

Dans le cadre du festival du livre de Valbelle et 7èfestival « Coup de pouce aux auteurs » organisé par l’association volonnaise AMITIE ET LOISIRS

Contact réservations : MChristine ETIENNE AU 04.92.64.58.25 AssoAL04@aol.com

PAF : 5€

Dans le cadre également de l’Université du Temps Libre Durance Provence

(Fédération des Foyers Ruraux 04 et Pays Durance Provence)

 

Résumé de carrière de l'auteur

Formée à la communication relationnelle (méthode ESPERE de Jacques Salomé), Véronique Moraldi est spécialisée dans les problèmes de harcèlement moral, dans l'étude des personnalités narcissiques et dans l'analyse des liens familiaux et de leurs conséquences sur les comportements des adultes. Aux Éditions de l'Homme, elle est l'auteur de Gardez-vous d'aimer un pervers, de La fille de sa mère et du Fils de sa mère.

Du même auteur

Aux Éditions de l'Homme

 

·        N'ayez pas peur d'éduquer vos ados... (2010)

·        Le fils de sa mère (2008)

·        La fille de sa mère (2006)

·        Gardez-vous d'aimer un pervers (2004)

 

N'ayez pas peur d'éduquer vos ados...

Ce sont eux qui vous le demandent!

 

Par les auteurs 

Véronique Moraldi et Michèle Gaubert

 

 

Description du livre

Avis à tous les parents d'adolescents et de préadolescents qui se sentent parfois freinés par la peur ou la culpabilité. Il est légitime et nécessaire d'éduquer vos ados... et possible de le faire sans les contrôler! Comment? En agissant fermement, en les  aimant sans jamais rompre le lien, tout en leur permettant de vivre leurs propres expériences. N'ayez pas peur d'éduquer vos ados... vous donne des conseils très concrets pour parvenir à nouer une relation de qualité avec vos ados, fondée sur la communication et le respect. Il démythifie les difficultés ordinaires, tout en signalant les problèmes qui doivent être pris au sérieux. Il dédramatise cette période souvent redoutée de la relation parent-enfant et en dévoile plutôt les richesses. Éduquer vos ados, c'est venir à bout de problèmes qui perdurent depuis l'enfance. C'est aussi la chance de réfléchir sur votre propre histoire et de cheminer comme adulte. Grâce à l'approche humaniste et rassurante des auteurs Véronique Moraldi et Michèle Gaubert, vous vous sentirez enfin épaulés et outillés pour faire face à vos ados et - qui sait? - peut-être même grandir avec eux.