Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combat contre la désertification médicale en milieu rural.

Castellane/Châteauneuf Val St-Donat -DEPARTEMENT

  

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, et de participer à la lutte contre la désertification médicale des communes rurales, l’Association des Maires Ruraux des Alpes de Haute Provence, a voté une subvention d’un montant de 200€.

C’est Michel Flamen D’assigny, Maire de Châteauneuf Val St-Donat et président de l’AMR04, qui  a remit le chèque à ce stagiaire effectuant une formation de chirurgien dentiste chez un praticien de Castellane.

Cette opération a été réalisée par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes du 04 qui est présidé par Marie-Anne Baudoui-Maurel et le doyen de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nice, Marc Bolla, et de l’AMR04 qui a donc collaboré.

La commune de Castellane, de son côté, a fait un gros effort en attribuant gracieusement un logement à ce jeune étudiant, afin qu’il puisse effectuer des permanences dans les meilleures conditions possible.

 

« Si nous voulons préserver tous nos services de proximité  en milieu rural pour nos concitoyens, il est temps que tout le monde se mettre autour de la table ! C’est le rôle de nous tous  élus ruraux de tous bords politiques », a déclaré Michel Flamen d’Assigny.

 

Force de proposition et d'action à l'échelon national, les Maires Ruraux forment un réseau d'échange, de mobilisation et de solidarité à l'échelon local.

Sans-titre---1.jpg