Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CITATIONS DU JOUR

Être homme, c’est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.

 

Quiconque lutte dans l’unique espoir de biens matériels, ne récolte rien qui vaille de vivre

 

L’eau ! "Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie tu es la vie. Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce, s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur. Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. On peut mourir sur une source d’eau magnésienne. On peut mourir à deux pas d’un lac d’eau salée. On peut mourir malgré deux litres de rosée qui retiennent en suspens quelques sels. Tu n’acceptes point de mélange, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité… Mais tu répands en nous un bonheur infiniment simple."   

 Antoine DE SAINT EXUPERY

 

livres-terre-des-hommes

Roman publié pour la première fois en 1938 aux Editions Gallimard Récompensé du Grand Prix du Roman de l'Académie Française (1939) et du Nation Book Award, aux Etats Unis (1940).

 

 

Jean-Louis NOEL 19/05/2010 09:53



Marie-Christine bonjour,

merci de cette citation du jour, baignée de Spiritualité.
C'est la Voie Royale.
bises J-Louis