Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Braquage au bureau de poste de Volonne

VOLONNE

 

- Alpes de Haute-Provence – Moyenne Durance -    Braquage au bureau de poste de Volonne

 

Beaucoup de risques pour pas grand chose : seul, un individu muni d'une arme de poing a agi à visage découvert pour un maigre butin.

 

Un vol à main armée a été commis ce jeudi après-midi, vers 15h00, au bureau de Poste de la commune de Volonne, dans la Moyenne-Durance. Selon les premiers éléments, un jeune homme d'environ 25 ans qui a sans doute attendu que les lieux soient vides de tout public, a menacé avec une arme de poing (pistolet ou revolver)une employée âgée d’une cinquantaine d’années, Jacqueline, qui n'a fait aucune résistance.

 

Malgré la caméra dont est dotée le bureau de poste, l’individu a agit le visage seulement dissimulé par une écharpe et des lunettes, et  s’est fait remettre plusieurs centaines d’euros (environ 2500€ selon des dires).

 

Pas de blessé. L'homme est repartit à pied. Sitôt l'alerte donnée auprès des forces de gendarmerie, le plan Barrage qui entraîne le blocage des routes principales est activé. En vain.

 

Les Techniciens en Identification Criminelle de la gendarmerie nationale (TIC) de Digne ont réalisé les constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte par la Brigade de gendarmerie de Forcalquier.

La direction de La Poste a précisé qu’une plainte avait été déposée.

 

 

poste-de-VOLONNE.JPG