Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assemblée Générale d'Amitié et Loisirs

volonne2-ag08ret.jpg
Assemblée générale de l’association Amitié et Loisirs

« On ne change pas une équipe qui gagne ! »

 

Créée en 1997 à Les Mées (car sa fondatrice, M-Christine LUNET habitait Les Mées), l’association « Amitié et Loisirs » est devenue volonnaise en 1998.

L’intégration fut très difficile et on disait même que « cette association n’était pas représentative » !

Il a fallu alors beaucoup de persévérance et de courage à toute l’équipe de bénévoles pour faire reconnaître le travail fait « sur le terrain » pour la population (l’association a tourné sans subvention pendant sept années consécutives).

Une association qui s’autofinance à 80% et qui a tout de même très vite gravi les échelons, étant aujourd’hui dans le peloton de tête des meilleures associations volonnaises, voire la seule qui a su valoriser la Culture avec un grand C, et multiplier les actions pédagogiques en direction de la Jeunesse, en donnant aussi une identité et une popularité à Volonne.

 

Une année 2009 très animée.

 Le bilan est positif malgré les deux grands concerts annuels qui ont demandé de très lourds budgets en logistique et en technique : Georges Chelon en mai et Yves Duteil en novembre.

A noter aussi un partenariat très important avec l’association Volonne Initiatives au sein de la Fête Médiévale en août, mais surtout pendant la semaine  du Festival du Livre en octobre.

 

La saison a démarré sur « les chapeaux de roue ».

L’association est adhérente à la Fédération des Foyers Ruraux, donc fonctionne en année scolaire (du 1er septembre au 31 août).

Les activités dites « ateliers » ont démarré dès septembre : « Danse de salon » tous les mercredis est animé par Eric Juestz,  « l’atelier de remise en forme » est animé par Elias Elguer, « l’atelier initiation à l’informatique » par Jean Dutriaux et « l’aide aux devoirs » est animé par Claude Schembri et Marie-Paule Malabert.

Pour tous ces « ateliers », une inscription en cours d’année est possible.

Pour plus de renseignement contacter le siège social au 04.92.64.58.25  ou AssoAL04@aol.com  - www.amitieloisirs04.com

A noter que la Danse de Salon à Volonne a été instaurée par l’association depuis 2001, et « l’aide aux devoirs »  également (depuis 2006) et est entièrement géré par l’équipe de bénévoles d’Amitié et Loisirs.

 

De grands projets pour 2010

Un premier concert dans le cadre du « Printemps des Poètes » le vendredi 5 mars : avec Nicole RIEU  et  Jean- Louis NOEL en 1ère partie, les inscriptions sont souhaitables auprès de M-Christine au 06.19.51.59.96.

Un forum d’associations volonnaises est envisagé en septembre : une réunion sera programmée prochainement.

Le VIIè festival « Coup de pouce aux Auteurs et aux Artistes » devient « Coup de pouce aux Auteurs », et surtout en direction de la Jeunesse, une demande d’agrément « Salon Jeunesse » est en cours. Un forum d’exposants, genre « foire bio » serait possible en même temps (mi octobre)

Un projet DE TRES GRANDE ENVERGURE germe : un concert avec Nicoletta (négociations avec le producteur en cours), néanmoins restant en attente car il faut d’abord avoir une visibilité sur les subventions qui seront versées cette année.

Hormis cela de petites actions sont aussi au programme : le samedi 29 mai « soirée Théâtre » avec la troupe Fluctuât Nec Mergitur, mais aussi des soirées « café philo » etc…

 

Le Conseil d’Administration a été élu par l’assemblée à l’unanimité et quitus a été  donné au bilan financier.

 

Bureau et CA 2010 :

 

Marie-Christine LUNET-ETIENNE, Présidente

Erick ETIENNE, Trésorier

Jean DUTRIAUX, Secrétaire

Monique ETIENNE, Secrétaire Adjointe

Claude SCHEMBRI, Trésorière adjointe

Suzanne BERENGUIER, membre CA,

Marise BOUCHET, membre CA,

Alicia ETIENNE, membre CA,

Lucien GALLIANO, membre CA,

Jeannette VIROT, membre CA