Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A SALIGNAC encore...

INTRONISATION DE DEUX NOUVEAUX MEMBRES

DANS LA CONFRERIE DES "PASTAÏRE" ET DES "TASTAÏRE"

Cette intronisation s'est déroulée le jour de la Fête du pain. Les deux impétrants étaient bien entendu des personnes ayant œuvré pour l'ensemble de la corporation des boulangers. Le grand maître, Jean-Louis Clément entouré des dignitaires de la confrérie a résumé en quelques mots le parcours des deux  méritants:

 Martine Bonnet, avec une formation scientifique dans le domaine de la biologie  a fait dans cette branche une carrière fulgurante,  notamment, après avoir été recrutée sur concours au laboratoire départemental, elle n'a eu de cesse de développer l'activité de ce laboratoire pour répondre aux besoins exprimés par les professionnels du département (création de nouvelles unités, notamment hygiène alimentaire, nouvelles méthodes de diagnostic,  tout en maintenant l'agrément ministériel de la structure). Son action déterminante au sein du Centre Local Action et Qualité (CLAQ), « sa rigueur professionnelle et l'approche humaniste de l'exercice de son métier» dira Jean-Louis Clément, fera que: «  pour nous elle restera la tête pensante efficace du partenaire qui nous a permis de progresser dans la qualité hygiénique au profit général des acteurs professionnels et des consommateurs.»

Michel Fert,  avec un parcours différent a servi aussi la profession car sa formation initiale ouvre sur tous les métiers de la mécanique. Les brûleurs n'ont plus de secrets pour lui et c'est dans ce domaine que pour les artisans boulanger il a été d'un grand secours. A ce propos, Jean-Louis Clément dira de lui:« …Combien de temps, d'heures, de nuits, de jours passés au service des boulangers, presque toujours dans l'urgence, avec le stress de la recherche de la solution, avec un dévouement sans faille!  Michel, avec compétence, ténacité et opiniâtreté, malgré les vicissitudes de la vie,  a toujours  servi la profession, avec la complicité de son épouse que nous associons à cet hommage.»

 

  P1050033




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :