Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MALIJAI Un concert exceptionnel le vendredi 8 juin

 

A Malijai, on donne un coup de projecteur sur Venise au 17è siècle avec un hommage particulier  à Barbara Strozzi et également à Vivaldi, un  véritable feu d’artifice vocal avec l’ « Ensemble Veneziana » à 20h au chœur de l’Eglise de Malijai … A ne pas manquer !

Qui était Barbara Strozzi ?

Ce concert rend hommage à Barbara Strozzi, Compositrice, claveciniste, cantatrice et luthiste italienne (Venise, 1619 -  1664),  ayant  eu  une vie romanesque.

Barbara Strozzi étudie la composition avec Francesco Cavalli et est vite reconnue, dans les cercles des humanistes qu'elle fréquente, comme une excellente interprète et compositrice d'un grand talent. Entièrement dédiée à la musique vocale profane (madrigaux, cantates, ariettes) et sacrée, bon nombre de ses oeuvres sont écrites sur un livret de G. Strozzi. Entre 1644 et 1664, elle publie à Venise, huit volumes de pièces vocales à une ou plusieurs voix, accompagnés par le continuo ou par un petit ensemble instrumental.

Mère célibataire de quatre enfants, Barbara Strozzi est la première compositrice professionnelle dans l'histoire de la musique. Par ailleurs, les textes qu’elle a mis en musique étaient bien souvent soit les siens, soit ceux de son père adoptif.

Avec Hélène Hébrard au chant,

et Anne-Laure Boillod au violoncelle

Entrée : 9€ et gratuit pour les moins de 12 ans

Contact renseignements complémentaires et réservations 

au 04.92.34.56.69

MALIJAI    Un concert exceptionnel le  vendredi 8 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :