Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOLONNE Alicia ETIENNE volonnaise avec Amandine et Léonie, les drôles de dames stars des spectacles équestres

 Alicia et ses copines

les drôles de dames en spectacle équestre estival

« Les Valkyries »

 

La famille d’Alicia est volonnaise depuis plusieurs générations, en effet tout le monde connaît le « Modern’Hôtel » même s’il ne fonctionne plus depuis plus de 20 ans, c’est d’ailleurs là qu’elle habite avec sa grand-mère Monique. Alicia n’a jamais pensé se diriger vers l’hôtellerie, sa passion depuis l’enfance c’est l’équitation et tout l’amour qu’elle donne à ses chevaux.

 

Un projet ambitieux d’Amandine Pujol de Châteauneuf Val St-Donat, rejointe par ses deux amies Alicia de Volonne qui affirme « J’avais déjà une expérience dans le domaine de la voltige cosaque et les spectacles »,  et  Léonie de Peipin, a été de créer une association «  Les enfants de Gaïa, Théâtre Equestre », en 2016 qui  a bien «tourné » mais …

Bien sûr le « mais » est douloureux pour elles, comme le déplore Alicia Etienne « Pour des raisons financières, l’association est dissoute. Un cheval a été vendu et le moyen de transport aussi, ce qui ne nous permet plus de faire des spectacles »

 

Ces drôles de dames dynamiques qui ne s’en laissent pas compter, ont donc accepté une proposition avantageuse d’une autre troupe présidée par Eric Borgna de Ventavon (Hautes Alpes) créée en 2010, « L’Ost des Temps Jadis ».

 

Rencontrée sur le département lors d’une représentation, un lien amical s’est installé avec cette troupe de spectacles médiévaux « ils nous ont proposé d’adhérer à leur association et de participer aux représentations. Ils tournent depuis un moment et ont des dates longtemps à l’avance, ce qui nous a permis de nous intégrer en sécurité » ajoute Alicia.

 

« Les Valkyries, spectacles équestres »  nouvel intitulé, avec Alicia, Amandine et Léonie, vont émerger cet été sur le 04 et au-delà…

les 11 et 12 août à Colmars les Alpes,

les 18 et 19 août à Sisteron

entre autres.

 

Avec l’objectif de monter des ateliers ayant pour but d’offrir des prestations « De voltige et de liberté ! Mais aussi d'autres prestations,  comme interventions dans les écoles, archerie, art du feu, etc  pour que chacun se diversifie et touche à d’autres arts que  ce qui est proposé avec le cheval … « L'Ost des Temps Jadis » propose déjà ces ateliers » précise Alicia.

 

Elles restent toujours aussi passionnées et passionnantes, un autre  projet amphigourique est dans les tuyaux...!

 

La prochaine médiévale de Volonne aura lieu en 2019…

peut-être une occasion de les découvrir en terrain conquis ?

 

 

 Légende photo : (photo Alicia Etienne) Les trois drôles de dames, Alicia la volonnaise au centre, avec Amandine et Léonie et le président de la troupe « L’Ost des  Temps Jadis », Eric Borgna

 

 

voici l'original transformé sur le quotidien !

 

VOLONNE  Alicia  ETIENNE  volonnaise  avec Amandine et Léonie, les drôles de dames stars des spectacles équestres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :