Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SALIGNAC retour sur la FETE DES PLANTES ET DE L'ARTISANAT 18è édition

COMME A SON HABITUDE LE QUOTIDIEN QUE JE NE NOMMERAIS PAS, NE VOULANT PAS Y FAIRE DE PUB, A PERDU LE PAPIER SUR LA FETE DES PLANTES ENVOYE LE 3 MAI ET RENVOYE PAR RAPPEL TROIS FOIS  FOUTAGE DE G.... DES CORRESPONDANTS MAIS AUSSI DE VOUS ABONNES, LECTEURS LOCAUX,...  ENFIN TOUS CEUX QUI FONT VIVRE LE JOURNAL et leur assurent leur salaire ....

DEPLORABLE  ALORS NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI JE DEMISSIONNE CE 31 MAI !

Donc j'attendais la parution avant de mettre en ligne sur le blog mais voilà c'était peine perdue encore une fois !

 

Grande affluence à  la Fête des Plantes et de l’Artisanat

SALIGNAC  Cette 18è édition a rassemblé 56 exposants et un public abondant.

Malgré un temps « mi-figue, mi-raisin », les visiteurs étaient au rendez-vous dès 10h pour ce 18è rendez-vous de la Fête des Plantes et de l'Artisanat organisée « dans un esprit très diversifié » par le foyer rural de Salignac.  Forte de 56 exposants cette année au cœur du village et au sein de la salle polyvalente, cette fête met à l’honneur les produits régionaux et les artistes locaux, notamment  une exposition de l’artiste  Patricia Jean de Salignac : pépiniéristes, notamment Ets Marrou de Volonne, etc… plants, épices, olives, fromage, charcuterie, traiteur, pizzas, crêpes, bonbons, bijoux, tableaux,  mais aussi diverses créations réalisées à la main, du Club des Aînés.

Un village plein d’odeurs et de couleurs où les visiteurs en ont pris plein les yeux. Ici un stand de bijoux de Créa’Flo, un autre de réalisations de sacs de Mme Corotte,  etc  avec les premiers brins de muguets, des emplacements de fleurs, de plantes mais aussi des plants pour donner envie aux jardiniers en herbe de s’y mettre.

Tout au long de la journée, un espace est réservé aux enfants avec 2 structures gonflables et une maquilleuse.

Sur un fond musical permanent par le groupe "Legend's" très plébiscité par leurs fans, les fidèles ont déambulé sur la place  rénovée récemment, avant d’assister à l’inauguration aux alentours de midi en présence d’élu(e)s  du territoire. Ainsi,  Mme Le Maire, Chantal Chaix a « …félicité le foyer pour son investissement à faire vivre le village. », d’où s’en est suivie l'allocution de la Présidente du Foyer Rural, Mireille Roussel, qui a « remercié les exposants pour leur venue, la municipalité, les personnes pour leur aide avant, pendant et après la fête des plantes et son équipe qui s'est agrandie d'où des bras supplémentaires non négligeables et des idées. »

Le restaurant "La table de Salignac", dirigé de main de maître par Robert Xavier depuis un an,  a proposé un menu spécial fête des plantes à cette occasion.

 

Mireille Roussel, en a profité pour lancer un appel « pour Maria Mas qui a disparu depuis janvier 2018 », affichant d'ailleurs un t-shirt avec la photo de maria imprimée dessus en soutien avec ses parents, qui sont sans nouvelles. Elle a sollicité l’assemblée «  Si des personnes ont des renseignements,  contactez la gendarmerie ou aidez-nous via la page facebook "Je recherche Maria" ».

 

Photos de différents stands de cette 18è édition à Salignac (certaines de Marie Poupées de Sisteron et du Foyer Rural)

SALIGNAC  retour sur la FETE DES PLANTES ET DE L'ARTISANAT  18è édition
SALIGNAC  retour sur la FETE DES PLANTES ET DE L'ARTISANAT  18è édition
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Vraiment désolée et touchée d'apprendre ta démission car tu remplissais cette fonction avec beaucoup de sérieux et aussi et surtout avec la sensibilité d'une passionnée. Tes articles étaient très bien rédigés et tes photos de qualité. Les lecteurs vont s'apercevoir du changement,. Mais je comprends ta décision et c'est bien dommage. Nous l'avons bien vu avec le départ de René avant toi. A présent, si nous voulons avoir des informations sur Château-Arnoux, il nous faut prendre le Dauphiné...... Bises.
Répondre
K
Un grand MERCI pour ton message ... oui là j'étais à bout et ça me rendait vraiment malade tous ces dysfonctionnements et de plus en plus ... je vais être remplacée par Irène Testa sur Volonne et l'Escale et Lucy sur Malijai (autant dire que le Maire de Malijai m'a vite tél car il voulait appeler la rédac et pas content de se récupérer LR) Ma remplaçante n'est pas très dispo car elle est déjà salariée et elle est très zen donc il ne faudra pas s'attendre à des articles de fond ... Je reste néanmoins disponible pour tout le monde pour du rédactionnel que je diffuserais sur mon blog perso Merci de ton gentil mot qui me touche beaucoup bises et à bientôt