Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ESCALE Un beau décor de table réalisé par les enfants du CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement)

L’ESCALE       Un beau décor de table réalisé par les enfants du CLSH

L'article a encore été coupé ce jour dans le quotidien   Donc afin d'y remédier, le voici dans son intégralité

Photo Mairie de l'ESCALE

La Municipalité met un point d’honneur aux échanges intergénérationnels,  et cela  commence  pour l’occasion du repas annuel des aînés, par un décor des tables réalisé par le CLSH (Centre de Loisirs). Organisé dans le cadre du CCAS par la Municipalité, il a rassemblé encore cette année près de 70 personnes dans une ambiance très conviviale. Les convives ont été accueillis par le maire de l’Escale, Claude Fiaert.

Photo Mairie de l'Escale

 

photo archive Erick Etienne

 

Echanges intergénérationnels sur la commune

Dans ce cadre, le CCAS  met en place également   des repas des aînés à la cantine scolaire en  offrant « la possibilité pour les grands-parents, les arrière grands-parents, et nos autres aînés qui le souhaiteraient de partager certains repas avec les enfants. Le 1er repas aura lieu le 14 mai 2018 pour un maximum de 4 personnes. »

Pour une bonne organisation  la Municipalité  demande aux intéressé(e)s de déposer une demande à l’accueil de la Mairie.

L’animation était assurée par l’orchestre « les Totos Boys » qui s’est reconstitué depuis 2009. Avec un répertoire « choisi et de qualité » des plus grands tubes de la variété française et des standards de musette, les quatre membres, jeunes retraités eux-mêmes,  qui le compose, Jean-Jacques Verkein, à la batterie, accordéon et chant, Gérard Morard, à la guitare et au chant, Louis Soulan au clavier et à la direction musicale et Robert Carlesi dit « Toto », à la clarinette et au chant, ont su enflammer et emporter les convives dans des danses effrénées où plus rien n’avait d’importance.

http://www.orchestrelestotoboys.magix.net

 

photos Toto Boys

L'ESCALE   Un beau décor de table réalisé par les enfants du CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :